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Des Volkswagen pour les Bleus

Juste avant le coup d’envoi de la rencontre France-Allemagne en quart de final au Brésil, Volkswagen avait ouvert le score en officialisant la signature de son contrat de sponsoring avec la Fédération Française de Football, qui prendra effet dès le 1er Août et ferra de l’Allemand un partenaire privilégié des Bleus (féminin et masculin) des Bleuets (espoirs) et dans la même foulée, de la coupe de France.

Les françaises laissent leurs places à Volkswagen…

Après Renault qui fut évincé des maillots du XV de France par BMW, l’heure est venue pour Citroën (qui était sponsor des footballeurs de l’équipe de France depuis 2010) de s’incliner devant Volkswagen, qui viendra en Août remplacer les Chevrons sur les maillots de l’équipe de France de football, aux côtés de Crédit Agricole, GDF Suez, Carrefour ou encore l’équipementier Nike. Et ce jusqu’en 2018 et pour un contrat de quatre millions d’euros par an.

Aucun des deux constructeurs n’a souhaité commenter cette information, mais dans le contexte économique difficile où se trouve l’industrie automobile Française, nous comprenons bien que Citroën a pris la meilleure décision pour préserver l’économie de la société, même si cette décision intervient malheureusement trois ans avant l’Euro qui se déroulera en France et constitue une plateforme de communication extraordinaire pour les sponsors.

En examinant de plus près la situation économique des autres partenaires de la Fédération Française, on peut penser que d’autres sponsors pourraient mettre fin à leur partenariat, notamment SFR, qui a déjà supprimé plus de 1100 emplois.

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