Site icon Webuzzauto

Volkswagen revisite son modèle mythique à travers la golf GTI 2017

La Volkswagen golf GTI est sans aucun doute ce que l’on pourrait appeler une voiture de légende. Quatre décennies d’histoire ont fait de la voiture allemande l’un des modèles les plus répandus sur la planète, reconnaissable automatiquement grâce à la forme originale de la voiture. Au fil des décennies, plusieurs modèles de golf ont été mis sur le marché avec le succès que l’on a pu constater par la suite. Le modèle qui nous intéresse ici est la golf GTI performance 2017.

Fiche technique

GTI : ces 3 lettres qui signifient  » Grand Tourisme Injection  » sont devenus depuis quelques années déjà, la spécialité de la firme allemande. Les voitures de la gamme GTI ont révolutionné le domaine des voitures de sport. Et avec sa nouvelle golf GTI performance 2017, Volkswagen est restée fidèle à la philosophie appliquée aux illustres prédécesseurs de la compacte sportive. En effet, ils ont doté la voiture d’une plus grande puissance au niveau moteur, un aérodynamisme amélioré et un poids en diminution en comparaison aux golfs classiques. La golf GTI performance 2017 est en outre dotée d’un moteur 2.0 TSI 230 ou 2.0 TSI 245. Avec une dimension de 4.25 x 1.79 x 1.45 m, cette golf a une masse de 1.340 kg, un volume coffre de 380 (1270 litres maximum), un couple maximal de 370 Nm, une vitesse maximale et une puissance moteur respectivement de 250 km/h et 245 chevaux. La golf GTI performance 2017 est capable de passer de 0 à 100 km/h en 6.2 secondes et son émission en CO2 est de 150 g/km.

Design extérieur

Volkswagen a fait subir à sa nouvelle Golf GTI performance 201 un lifting, quoique subtil. Cette mise à jour est la bienvenue au sein d’une gamme qui a tendance à reprendre un peu trop à la lettre le même style, au risque de devenir un peu trop redondant.  Sans doute que le design déjà désirable des golfs n’a pas besoin d’une mise à jour, mais avec la Golf GTI performance 2017, les désigner de Volkswagen sont restés fidèles à L’ADN des golfs tout en appliquant des courbes un peu plus douces, aidant à donner à la Golf GTI performance 2017 un air plus frais. Il existe d’autres mises à jour importantes qui méritent d’être soulignées. Bien sûr, il y a les inévitables phares entièrement remodelés, ainsi que les nouveaux pare-chocs avant et arrière. Mais c’est à l’intérieur que de grands changements se sont produits.

Design intérieur

Sur le tableau de bord de la golf GTI performance 2017 se trouve un nouveau système d’info divertissement appelé  »Discovery Navigation Pro » de 9,2 pouces pouvant être utilisé en option. Le système peut être contrôlé par des gestes sans avoir à toucher l’écran. Par ailleurs, l’intérieur de la voiture allemande reste un endroit confortable et agréable. Quand on sait que pour ce modèles GTI, le constructeur automobile allemand insiste plus sur les performances que le confort intérieur, cela permet de mieux apprécier cette nouvelle conception.

Points forts

Points faibles

Quitter la version mobile