Site icon Webuzzauto

W Motors Fenyr Supersport : Le Liban s'emballe!

w-motors-fenyr-supersport

Après avoir présenté, en 2013, son premier modèle, la Lykan Hypersport, W Motors s’implante un peu plus dans le monde des voitures de luxe. La marque libanaise vient de dévoiler la Fenyr Supersport… et n’a pas peur de venir concurrencer les mastodontes du segment!

Vous n’avez peut être pas entendu parler de la Lykan Hypersport, premier modèle conçu et commercialisé par la marque libanaise W Motors. En 2013, pourtant, au Salon du Qatar, elle avait fait sensation en devenant, par la même occasion, la première et unique supercar arabe. La marque remet le couvert cette année en présentant la Fenyr Supersport, se voulant davantage plus agressive malgré son surnom de petite sœur de la Lykan. En effet, avec ses 1000 chevaux (d’origine!) sous le capot, elle fait rendre plus de 300 chevaux à la Lykan, dotée d’un moteur 6 cylindres 4.0 litres de « seulement » 770 chevaux. Et le prix justifie la technique : il vous faudra débourser 2,4 millions d’euros… pour être inscrit sur la liste d’attente! En effet, la Fenyr Supersport sera produite à 25 exemplaires seulement et ne sera livrée qu’en 2017. En attendant, vous aurez suffisamment de temps pour vous procurer, par exemple, une Hennessey Venom GT, dont les 1400 chevaux et les 29 exemplaires vous permettront d’éventuellement battre le record du monde de vitesse pour une voiture de série!

W Motors Fenyr Supersport : Quels objectifs ?

Avec une production aussi limitée et un prix exorbitant, la question de l’objectif recherché par W Motors en commercialisant cette bombe se pose. En effet, force est de constater que ses concurrents proposent des solutions moins onéreuses, comme McLaren et sa 570S Coupé à moins de 200 000 €, ou dans les cas les plus extrêmes, comme la Koenigsegg Regera et ses 1500 chevaux, qui vous permettra en plus d’utiliser une technologie propre. De plus, acheter une W Motors à n’importe quel endroit de la planète sera compliqué, puisque sa fabrication, exclusivement centrée au Liban, et son réseau de distribution très serré, ne permettent pas de le faire. En tout cas, force est de constater que cette W Motors Fenyr Supersport est un bijou, qui saura faire le bonheur de ses futurs acquéreurs. En attendant une commercialisation en Europe et aux Etats-Unis ?

Quitter la version mobile