Site icon Webuzzauto

2014 : année record pour Lamborghini

lamborghini aventador

L’année 2014 s’est révélée particulièrement faste pour Lamborghini. Les ventes comme le chiffre d’affaires atteignent des records pour la quatrième année consécutive.

Lamborghini : Des ventes en hausse

Les ventes et le chiffres d’affaires de Lamborghini pour l’année 2014 se portent vraiment bien. La firme a en effet livré 2 530 voitures soit une hausse de 19 % par rapport à l’année 2013 où elle n’avait livré « que » 2 121 véhicules. Cela fait donc quatre années consécutives de hausses pour Lamborghini même si le dernier record de ventes date de 2008. Le secteur du grand luxe ne connait pas de crise.

Evidemment, le chiffre d’affaires est lui aussi en progrès avec une augmentation de 24 %. On passe de 508 millions d’euros en 2013 à 629 millions d’euros en 2014. Cette bonne santé s’explique par le succès incontestable de la Lamborghini Aventador et de la nouvelle Huracan. 
Des modèles qui plaisent

La hausse spectaculaire des ventes de Lamborghini est essentiellement due à deux modèles : l’Aventador et la Huracan. La firme a vendu 1 128 Aventador Coupé et Roadster en 2014 soit une hausse de 13 % pour ce modèle et un record historique pour la marque sur un V12. L’Huracan, présentée seulement au salon de Genève profite déjà de 3 300 commandes.
Une croissance internationale
Les ventes augmentent partout à travers le monde même si les Etats-Unis restent le marché de prédilection de Lamborghini. C’est aux Etats-Unis que la firme de Sant’Agata Bolognese vend le plus de modèles devant la Chine, le Moyen Orient, le Royaume-Uni, le Japon et l’Allemagne. Toutefois, cette hausse n’est pas maintenue en France où l’on constate même une chute de 10 % des ventes par rapport à 2013 avec seulement 28 Lamborghini livrées.
Avec la Lamborghini Aventador et la nouvelle Huracan, la firme propose une gamme jeune et particulièrement attirante.
Quitter la version mobile