Site icon Webuzzauto

Maserati Alfieri : Un cabriolet nommé désir

La Maserati Alfieri arrive en 2016

En 2016, les forces de Maserati seront surement concentrées sur la sortie du Levante, le premier SUV de la marque. Toutefois, la Maserati Alfieri va aussi faire ses débuts, en remplacement de la gamme GT de la marque. Que nous réserve la marque au Trident ?

Flashback. Au Salon de Genève 2014, une voiture attire particulièrement la curiosité. Du côté de Maserati, on a préparé un concept-car dans le plus grand des secrets, et on l’affiche ouvertement sur le stand. Une merveille est née. Son nom : la Alfieri. Alors qu’on savait déjà que Maserati planchait sur son SUV Levante, on se doutait bien que la marque allait préparer la succession de ses fameuses GT de route commercialisées depuis déjà plusieurs années. Aussi, l’arrivée de la Alfieri n’était pas vraiment une grosse surprise. Un soulagement même, dans un sens, pour les passionnés de la marque, qui voient en la Alfieri une future icône. Et il y a de quoi : en empruntant le V6 suralimenté de la Ghibli et en étant reclassée par rapport à la Gran Turismo à une gamme supérieure, la Alfieri s’annonce particulièrement intéressante.

Maserati Alfieri : Une version Shooting Brake ?

Et si la marque au trident allait plus loin ? La Alfieri devrait logiquement se décliner en Cabriolet, comme la quasi totalité des modèles de la gamme, mais quelques designers se sont amusés à imaginer une version Shooting Brake de la Alfieri, que vous pouvez découvrir ci-dessus en photo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette Maserati Alfieri Shooting Brake est tout simplement bluffante. De là à imaginer une version commercialisée par la marque au Trident ? Pourquoi pas. Après tout, le style Shooting Brake n’est qu’une folie de créateurs qui, poussant leurs compétences à leur paroxysme, ont transformé des modèles bien connus pour les rendre particulièrement agressifs. Récemment, l’illustrateur Rain Prisk Design nous a fait saliver en publiant les clichés de la Bentley Continental GT en version Shooting Brake… et ce fut extrêmement réussi (photo ci-dessous). Puisque certains carrossiers s’attellent à modifier des modèles déjà existants par rapport aux demandes de leurs clients… nous pourrions tout à fait imaginer voir la Alfieri commercialisée dans cette forme. Laissons le temps et le Trident nous en dire plus…

Exit mobile version