Site icon Webuzzauto

Suite de l'épisode James Bond : la voiture du méchant !

Le prochain James Bond connu sous le nom de « Spectre » et attendu pour la fin de l’année 2015 présente comme toujours de superbes voitures. On connaissait déjà celle du célèbre espion : une Aston Martin DB10 ! On vient de découvrir la voiture du méchant : une magnifique Jaguar C-X75.

James Bond : la Jaguar C-X75 fait son apparition

Mais chose étrange, ces deux merveilles ne seront que filmées. Aucune ne sera commercialisées dans un avenir plus ou moins proche. Généralement, les constructeurs se servent des films pour faire la promotion de modèles que les spectateurs sont susceptibles d’acquérir. Avec « Spectre », c’est juste pour le plaisir des yeux.
L’Aston Martin DB10 de James Bond ne sera produite qu’en seulement dix exemplaires qui ne serviront qu’au tournage du film. Et si Jaguar avait tout d’abord parlé d’une série limitée pour la voiture du méchant, finalement il n’en sera rien. La Jaguar C-X75 est la voiture du méchant de Spectre, le titre du film mais aussi le nom de l’organisation criminelle qui a pour objectif de dominer le monde. Une Jaguar est la bienvenue pour jouer le rôle du bolide du méchant lorsque l’on sait que le dernier slogan de la marque était « It’s good to be bad » ou « C’est bon d’être méchant ».
Ce superbe concept présente la nouvelle tendance des supercars hybrides. En effet, la C-X75 est équipée d’un moteur à quatre cylindres de 1,6 litre développant une puissance de 500 ch. Mais ce n’est pas tout ! Ce quatre cylindre est associé à quatre blocs électriques, un pour chaque roue, et qui développent 390 ch. Si vous calculez bien, vous arrivez à une puissance totale de 850 ch.
Avec une Aston Martin DB10 et une Jaguar C-X75, on devrait avoir droit à de superbes poursuites dans ce nouveau James Bond. Il va falloir patienter plusieurs mois avant de les voir en action !
Quitter la version mobile