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BMW veut redorer le blason du diesel

BMW M550d xDrive

BMW parviendra-t-il à convaincre avec son nouveau bolide ? En tous cas, bon démarrage pour le géant allemand de l’automobile suite au lancement de son nouveau modèle M550d xDrive, doté d’une motorisation diesel.
En effet, la M550d xDrive possède six cylindres diesel, soit le plus puissant conçu pour une voiture de série.
L’engin possède trois litres de cylindrée, 4 turbos, 400 chevaux et un couple de 760 Nm, accessible à partir de 2000 tr/mn. La vitesse est certes limitée à 250 km/h, mais la voiture peut atteindre 100 km/h en 4,4 secondes. A noter que la break Touring, une version plus lourde, a pu relever le défi en 4,6 secondes.
En ce qui concerne le virage, tout a été prévu également à ce niveau ! Ainsi, la M550d xDrive est dotée d’une transmission intégrale parfaitement au point, d’une suspension plus stable, d’une boîte à huit vitesses et d’une garde au sol rabaissée de 10 mm pour un meilleur contrôle du centre de gravité.
Si diesel n’a pas la cote actuellement, en fonction du taux d’émissions et en termes d’économie, les constructeurs doivent bien optimiser la performance de ce carburant tout en respectant les normes et régulations imposées.
Mercedes avait vite retenu la leçon ! C’est pourquoi, il a lancé son concept novateur OM 654 : un moteur de 4 cylindres diesel performant et souple. Bentley, reconnue pour ses V8 essence, a également lancé sa SUV Bentayga avec moteur diesel.
Faisons maintenant un bilan comparatif entre M550d xDrive et le modèle à essence M550i. Grâce à son V8 de 4,4 litres, elle est plus rapide au démarrage (de 4 dixièmes de seconde sur le 0 à 100 km/h). Ce moteur est encore plus puissant avec 62 chevaux de plus, mais le couple maximum est de 650 Nm.
Le vrai bémol, c’est que la M550i consomme 8,9 litres aux 100 km en cycle mixte et émet 204 g de CO2 par km contre 5,9 litres avec une émission de 154 g de CO2 par km pour la M550d xDrive.

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