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Bugatti dépasse les bornes avec sa prestigieuse Chiron

Bugatti Chiron
Le constructeur français avait révélé au Salon de Genève l’année dernière que sa supercar de série sera la plus puissante, rapide et luxueuse au monde.
« Nous nous efforçons de sublimer la perfection et la Chiron en est le résultat. » Tels sont les propos de Wolfgang Dürheimer, président de Bugatti Automobiles S.A.S.
La Bugatti Chiron allie en effet performance et esthétique. De plus, elle est dotée d’une technologie de pointe permettant une expérience de conduite hors pair.
Descendante de la Veyron 16.4 – qui impressionnait déjà avec ses 1001 ch et un record de vitesse établi à 431 km/h -, la Bugatti Chiron est encore plus puissante.
Cette fois-ci, Bugatti a décidé de rafler tout sur son passage avec son bolide de 16 cylindres, 4 turbos et avec une puissance de 1500 ch sous le capot pour un 0 à 100 km/h annoncé en moins de 2,5 secondes et une vitesse de pointe de 420 km/h… Du jamais vu !
Si les pneus de série sont valides jusqu’à 420 km/h, les constructeurs affirment que l’engin pourrait atteindre jusqu’à 450 km/h. Il battrait ainsi le record de la voiture de série la plus rapide du monde, faisant tirer sa révérence à son prédécesseur (la Bugatti Veyron Super Sport). Elle pourrait même aller plus loin si Michelin arrive à rendre les pneus encore plus performants ; la vitesse maximale serait pressentie à 480 km/h.
Côté design, la Chiron entre dans le concept Form Follows Performance, où elle offre une nouvelle vision du design. En effet, les designers ont misé fort sur le choix stylistique de la forme de la voiture avec des surfaces généreuses, interrompues par des lignes très marquées.
Estimé à 2,4 millions d’euros, ce bijou trouve de plus en plus de preneurs. Si la série est limitée à 500, elle compte plus d’une centaine de milliers de fans qui veulent se l’approprier.
Déjà au mois de mars, le constructeur français comptait 250 commandes sur les 500 exemplaires de la supercar.
Les livraisons ont déjà débuté, dont le premier exemplaire livré à Londres en mi-juin.

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