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Différence entre une SUV et une Voiture Tout terrain


Le monde de l’automobile est très vaste. Depuis son invention, les constructeurs ne font que varier les formes via la carrosserie. On essaie de faire un classement selon le type de carrosserie. De nos jours, on distingue chaque voiture par type de carrosserie (Mono corps, Bicorps, Tri corps), selon le nombre de portes (Deux, trois, quatre ou cinq) ou par type de crasserie (Berline, break, coupé, cabriolet, limousine, Roadster, spider et Pick-up). Dans chacune de ces classifications, on distingue de sous-classifications. Les Bicorps sont souvent des berlines. Les modèles Break ou Tout-terrain sont notamment les SUV et Cross over voire 4×4 et d’autres modèles utilitaires. Ils appartiennent à une catégorie définie par leur appellation.

Présentation d’un SUV

Sporty Utility Véhicule en anglais ou VUS au Canada, est un véhicule de type Bicorps pouvant posséder certaines capacités de roulage hors-route (en temps normal mais elles sont aujourd’hui sur route ou hors route) ou de remorquage. Elle adopte une hauteur et un volume signifiant. Ils sont très vastes à l’intérieur et à l’arrière du coffre et sont généralement de cinq portes, même s’il en existe des modèles de trois portes. Elles sont des descendantes du type Tout-terrain, du fait de leur volume et peuvent supporter des charges faisant le double de leur propre poids. Depuis son succès, tous les constructeurs se penchent sur ce modèle d’automobile.
 

Présentation du Tout-terrain

Comme son nom l’indique, le modèle tout-terrain se veut un véhicule qui sera motrice et capable de passer partout. L’idée est arrivée dans le domaine militaire où ce genre de véhicule à 4 roues, solide, grand serait utile pour passer tous les champs accidentés ou autres routes. C’est à Jeep Willys qu’on doit les premières vraies voitures 4×4 motrices et solides du genre, complétées par les chars et véhicules blindés, voire les camions. Aujourd’hui, les SUV s’apparentent aux véhicules Tout-terrain pour semer la grande confusion.

Distinction entre Véhicule ‘’’’ et ‘’Tout-terrain’’

Tout est adapté pour franchir les moments difficiles comme aussi le système de lubrification. Le système de refroidissement est aussi performant que celui d’une SUV lui permettant la tenue d’une bonne température quand bien même elle roule lentement.

 

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