Site icon Webuzzauto

Essaie Audi RS3 Berline


Depuis A3 en 1996, Audi n’a pas arrêté de se mettre au pas dans ce grand monde d’automobile. En 2013, ce bicorps a fait ses preuves avec une grande réussite et une demande assez importante. Dans le monde de l’automobile, la technologie évolue à la vitesse du guépard. Aucun constructeur ne veut rester dernier dans cette course sans merci. Tout le monde s’active pour créer et attirer la concurrence. Mais chez Audi ce n’est pas seulement une course à la montre. La marque se donne pour mission de construire de véritables véhicules, bien équilibrés avec une bonne performance, de la beauté et surtout du confort. C’est bien pour cela que la marque va encore frapper fort face à son concurrent en annonçant sa nouvelle Audi RS3 Berline après la plus grande réussite de sa précédente, l’Audi RS3 Sport Back 2011.

L’Audi RS3 Berline vraiment la plus puissante dans la gamme compacte ?

Bien entendu, Audi s’est rangée parmi les fabricants des meilleurs et rapides véhicules dans la catégorie compacte. Même la version ancienne ne faisait que 367 ch face à ses concurrentes BMW M2 qui en faisait 370 ou encore la Mercedes C LA AMG qui, pour son compte, fait 381 ch sous son capot.  La nouvelle Audi relance le défi avec un moteur de 400 ch pour 2017 grâce au nouveau système double injection. Ce qui rend la nouvelle Audi la plus rapide dans sa catégorie. Audi n’a pas fait que penser à un peu plus de puissance. Elle a aussi pensé à la beauté comme il en a toujours été de coutume. Le châssis sera abaissé de 25 mm et les pneus encore plus larges pour faire de la voiture, un vrai engin de vitesse. Les feux du devant changent et deviennent un peu biseautés en partie basse. Sa calandre gagne un peu plus en grandeur et en finesse, et en même temps, les échappements sont plus imposants, bien gros et bien refaits. Elle est plus précise en matière de direction avec la rigidité de son amortissement. Elle peut passer de 0 à 100 km en 4.1 secondes.
En dimension, elle fait 4,48 mètres de longueur, 1.80 de largeur et 1.40 de hauteur. L’empattement fait 2,630 mètres. Elle pèse 1515 kg, ce qui est bien assez souple pour une voiture de course. Revenons sur son coté moteur. Elle est de 5 cylindres à essence, turbo 2,480 cm3. Puissance de 400 ch, couple 480 Nm avec une vitesse maximale de 280 km/h. Elle sera vendue à partir de 62.900 Euros.

Les plus et les mois de la puissante compacte Audi RS3 berline

Elle n’est pas la limite de l’avancée automobile. Elle n’est ni la plus grosse caisse du monde ni la plus rapide avec ses 400 ch.  Mais on peut dire avec certitude que la marque évolue et fait de sa nouvelle voiture, le meilleur de sa catégorie. Elle reste largement en avance sur ces rivales et se fait appeler la compacte la plus puissante du moment, en attendant que ses rivales ne se mettent au pas.

Les plus

-Elle gagne en vitesse avec son système double injecteur
– Le système Quattro
– Elle gagne plus en motricité et est plus confortable

Les moins

– Chez Audi, le système de freinage lui est toujours reproché.
– Bruit au niveau du capot catalytique.

Quitter la version mobile