Webuzzauto

Future BMW Série 7 : quelques secrets révélés

La nouvelle BMW Série 7 ne devrait pas être présentée avant la fin de l’année 2015 ou peut-être même le début de l’année 2016. Pourtant, certains secrets ont déjà été dévoilés.

BMW Série 7 : Encore plus de légèreté pour davantage de performances

La nouvelle Série 7 devrait profiter de nouvelles méthodes de construction déjà testées sur les BMW i3 et i8. Cette méthode utilise des matériaux innovants pour gagner encore plus de légèreté. La nouvelle Série 7 devrait être essentiellement fabriquée à partir de l’association de fibre de carbone, d’acier haute résistance et d’aluminium. Le résultat : un poids allégé d’environ 200 kg, des performances encore plus élevées pour une consommation et des émissions de CO² diminuées. La Série 7 nouvelle version serait aussi plus longue et encore plus luxueuse.

BMW Série 7 : Et sous le capot ?

La nouvelle Série 7 devrait être équipée de moteurs à six, huit ou douze cylindres en essence et Diesel. Il semble que l’abandon du V12 ne soit plus d’actualité car cette motorisation remporte un réel succès à l’étranger. Ce qui est à surveiller, c’est certainement la présence d’une version plug-in Hybrid et d’une possible Série 7 “M Performance” dotée d’un V8 biturbo. Une suspension intelligente capable de lire la route pourrait aussi être à découvrir.

Des technologies innovantes

La nouvelle Série 7 va entrer en concurrence directe avec la Classe S de Mercedes. Pour ce faire, elle va très certainement être équipées de multiples technologies performantes et forcément innovantes. Au programme, on devrait trouver une fonction de conduite autonome à utiliser dans les ralentissements mais aussi un système multimédia au top avec un point WiFI, des applications téléchargeables ou encore des cartes 3D permettant d’avoir des informations en temps réel sur le trafic.La nouvelle BMW Série 7 a encore bien des secrets à dévoiler ! Une affaire à suivre de près.
Exit mobile version