Site icon Webuzzauto

Hamilton-Vettel, trajectoire de champions

Les premiers grands prix ont donné le ton. L’hégémonie des flèches d’argent Hamilton-Rosberg n’est plus d’actualité avec la nouvelle réglementation et ainsi, les cartes ont été redistribuées.
Hamilton est toujours présent, prêt à glaner un quatrième titre, mais Sebastian Vettel sur sa Ferrari semble cette année en mesure de contester le pilote britannique.
Un affrontement pour l’histoire
Depuis 2008, soit presque 10 ans, les deux pilotes se partagent le gâteau, pour ne laisser que des miettes à leurs adversaires. Car depuis 2008 donc, un titre est revenu à Button, un à Rosberg, (Britannique et Allemand, ça ne s’invente pas), et c’est tout. Sebastian Vettel a raflé quatre championnats consécutifs durant l’épopée Red Bull, entre 2011 et 2013. Lewis Hamilton avait impressionné en 2008, a été contraint au silence durant le règne de l’Allemand. Il est de retour en 2014, puis 2015, avant d’être le dauphin de Rosberg en 2016.
Alors oui, cet affrontement Hamilton-Vettel est écrit. Si le pilote Mercedes s’impose en fin de saison, il reviendra à égalité avec le pilote Ferrari, avec quatre titres chacun au compteur. Deux champions, deux nations, deux écuries, un scénario haletant qui on l’espère, réconciliera les fans de sports mécanique avec la Formule 1.
Début de saison, avantage Vettel
Trois grand prix se sont déjà disputés et la tendance se confirme. Il y a Sebastian Vettel, il y a Lewis Hamilton, et puis il y a les autres. Les deux premières places du podium ont été trustées par le duo avec un léger avantage pour le pilote allemand qui a remporté les grands prix d’Australie et Bahrein. Le pilote Mercedes doit lui se contenter du grand prix de Chine, mais peut se baser sur une solide réputation de performeur en séances de qualifications. Bien que devancé par son coéquipier Vallteri Bottas en Chine, Lewis Hamilton a réalisé les deux autres pôles positions, gage de compétitivité si besoin en est.
Dans la situation actuelle, avec une concurrence pas encore au point et qui n’est capable que de quelques bribes de résultats comme Vallteri Bottas justement, Hamilton et Vettel semblent d’ores et déjà intouchables. Plus de 60 points pour les deux, alors que le troisième n’a toujours pas dépassé les 40, c’est dire. La question n’est plus de savoir qui pourra concurrencer le duo, mais de savoir lequel d’entre eux sera le premier à lâcher prise dans cette bagarre qui s’annonce intense.
Les bookmakers de chez Bwin vont dans ce sens. Hamilton coté champion à 1.85, Vettel coté à 2.15 et ensuite… Les cotes passent à deux chiffres. Pour les équipiers respectifs des deux champions ainsi que l’écurie Red Bull. Au-delà du quatuor, comptez au minimum 1501 contre 1, c’est dire…

Quitter la version mobile