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Hennessey Venom GT : Les américains se rebiffent

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La Bugatti Veyron et ses 431 kmh/h détiennent, depuis 2014, le record du Monde de vitesse pour une voiture de série. Un préparateur/constructeur américain, Hennessey, aurait pourtant trouvé la parade pour battre nos français…

Son nom vous est peut être inconnu : Hennessey Venom GT. Pourtant, les amateurs de supercars devraient plus ou moins savoir de quoi il s’agit. L’an dernier, le constructeur américain tentait de battre le record du monde de vitesse d’une voiture de série, détenu par la Bugatti Veyron et ses 431 km/h, dont la nouvelle Chiron a été aperçue sur route ouverte la semaine dernière. Sur le papier, l’idée parait folle, mais avec ses 1244 chevaux, l’américaine va battre ce record, poussant la barrière à 435 km/h! Du jamais vu, certes, mais pas suffisant pour que le Guiness World Record enregistre officiellement la performance. En effet, le réglement du fameux guide impose plusieurs choses, malheureusement pas respectées par Hennessey à ce moment-là. D’une part, le véhicule doit effectuer le test en ligne droite deux fois consécutives, dont une en sens inverse, afin de calculer la vitesse avec le vent de face… ce que n’avaient pas fait les américains. De plus, le réglement impose que le véhicule soit au moins commercialisé à 30 exemplaires… alors que la Venom GT n’était produite qu’à 29 exemplaires! Dommage, car les performances étaient là, mais Hennessey n’a pas dit son dernier mot…

Hennessey Venom GT : Une version (sur)boostée

Hennessey a donc décidé de faire passer sa Venom GT au garage, afin de lui apporter quelques modifications. Et c’est là que l’histoire devient intéressante : au lieu de se contenter de gonfler légèrement son bloc 7 litres, les américains y ont carrément rajouté plus de 200 chevaux! En effet, avec quelques modifications sur l’injection, et surtout une modification de la spécification du moteur, roulant désormais à l’essence E85, Hennessey a réussi à améliorer la combustion du moteur. De plus, en augmentant la pression du turbo de quelques bars, Hennessey a réussi à ne pas fragiliser son bloc et à rendre l’augmentation de puissance homogène. Côté aérodynamique, rien ne change puisque cette voiture n’est qu’une mise à jour (le constructeur travaillant également sur son nouveau modèle de 1400 chevaux à paraître en 2016), et la machine conserve toujours l’esthétique de la Lotus Exige, sur laquelle elle est basée.

En 2016, la F5

Comme nous venons de vous le dire, Hennessey prépare la suite de son développement et produira, l’an prochain, une nouvelle voiture : la F5. Encore une fois, le préparateur américain a misé sur le robuste et compact châssis de la Lotus Exige, qui permet de par sa taille de nombreuses modifications. Sauf que cette fois, le design de la voiture est radicalement différent, se rapprochant plus des Koenigsegg one:1 et autres supercars déjantés des années 2010. Là encore, les performances annoncées sont spectaculaires : 1400 chevaux toujours tirés du V8 7 litres de la Corvette. Mais la grosse performance se trouverait au niveau de la balance : il se pourrait que la F5 pèse moins d’une tonne! Imaginez, alors, les performances du monstre. En tout cas et pour le moment, aucune indication tarifaire sur la voiture qui aurait pu sortir en 2015, déjà. Pour rappel, la Venom GT s’acquiert contre la modique somme de 460 000 €. Tout de même!

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