Site icon Webuzzauto

Jaguar E-Pace : un SUV au style inédit

SUV Jaguar E-Pace
Baptisé E-Pace, le nouveau véhicule premium de jaguar est le premier modèle compact de la marque. Le constructeur britannique lance ainsi son deuxième SUV après le succès fulgurant du F-Pace.
La taille n’aurait-elle plus vraiment d’importance pour Jaguar ? En tout cas, c’est ce qu’il semble démontrer avec le lancement du plus « petit » véhicule (4,39 m de longueur) de toute sa gamme.
En effet, l’objectif de la prestigieuse marque anglaise vise à rafler le marché des SUV compacts qui est (rappelons-le quand même) actuellement en plein essor ; en mai 2017, la vente des SUV a connu une hausse de près de 28 % en Europe en 1 an, alors que le marché global voit sa vente augmenter de 7,5 % seulement.
La firme de Coventry a donc décidé, encore une fois, de mettre toutes les chances de son côté pour conforter le succès de sa gamme de SUV.
Après un pari gagnant avec le premier SUV, F-Pace, place maintenant au E-Pace. Ce crossover de dimensions modestes a tout pour plaire à une clientèle fidèle aux véhicules premium. Avec sa calandre massive et ses jantes allant jusqu’à 21 pouces, ce véhicule surélevé au design fin et distingué fait déjà rêvé plus d’un.
Concernant la motorisation, Jaguar propose cinq blocs ultrasophistiqués Ingenium, dont 2 en versions essence (250 ou 300 ch) et 3 autres diesel (150, 180 ou 240 ch). Deux types de boîtes de vitesses sont disponibles : une automatique à neuf rapports et une boîte mécanique à 6 rapports.
L’habitacle est équipé de quatre prises 12 volts, cinq ports USB et une borne WI-FI 4G pour 8 appareils. Côté sécurité, une caméra stéréo est installée pour faire freiner le véhicule à votre place en cas d’urgence ; il pourra repérer les piétons, maintenir la trajectoire sur certaines routes et détecter les panneaux de signalisation.
L’E-Pace est déjà en vente est le prix de base est fixé à 35,700 €.

Quitter la version mobile