Site icon Webuzzauto

Lamborghini Aventador : un problème de taille

Créateur de supercars depuis des années, le constructeur automobile Italien Lamborghini ne cesse de nous faire rêver en nous présentant des modèles toujours plus somptueux et puissants. Ce fut le cas de la Lamborghini Aventador qui fut commercialisée en Mars 2011. Depuis cette date, cette supercar a subi quelques légères modifications mais ses dimensions n’ont pas beaucoup évoluées avec 4,79 mètres de long et seulement 1,14 mètre de hauteur.

La Lamborghini Aventador ressemble à un avion de chasse furtif. Il n’y a aucune voiture qui ressemble de près ou de loin à l’Aventador. Elle est agressive, en colère, et elle attire l’attention de tout le monde. Même si vous détestez les voitures, vous allez la regarder passer. C’est une supercar folle et ce qui rend les choses encore meilleures, c’est que l’Aventador a une taille et un aspect encore plus extrême.

L’Aventador : une voiture de riche ?
Bien évidemment, pour s’offrir cet avion de chasse il est nécessaire d’avoir un compte en banque bien garnit car ce bolide survitaminé démarre ses prix aux alentours de 300 000€. De ce fait, le basketteur des Chicago Bulls, Carlos Austin Booser Jr, aurait pu déambuler dans les rues Américaines avec cette Aventador mais encore faut-il pouvoir rentrer dedans !
En effet, avec ses 2,06 mètres, Carlos Austin Booser Jr a eu beaucoup de mal à trouver une position confortable au sein de cette Lamborghini comme nous le prouve la vidéo qu’il a lui-même posté sur son compte Instagram. De ce fait, ce basketteur richissime ne pourra pas avoir la chance de piloter cette Aventador équipée d’un V12 de 6,5 L développant 700 chevaux.

Atteignant les 100km/h en seulement 2,9 secondes, cette Lamborghini Aventador offrira sans conteste des sensations de conduite inoubliables avec une vitesse de pointe de 350km/h. De plus, ses quatre roues motrices lui permettent de maintenir une tenue de route exceptionnelle même à grande vitesse. Son châssis monocoque conçu exclusivement en fibre de carbone est aussi l’un de ses atouts lui permettant d’être plus légère tout en conservant une carrosserie très rigide et sécurisante.
La Lamborghini Aventador est donc une supercar qui reste très chère mais qui ne conviendra pas forcément aux personnes de grandes tailles. Il ne suffit donc pas d’avoir beaucoup d’argent pour accéder à ce type de bolide, il faut aussi avoir les bonnes dimensions!
Quitter la version mobile