Site icon Webuzzauto

Les footeux et les grosses cylindrées : un amour qui dure !

Le monde du football est très différent de celui des communs des mortels étant donné que l’on découvre chaque année des voitures de footballeurs plus coûteuses et luxueuses les unes que les autres.

Mario Balotelli – Ferrari F12

 

Les footeux et les grosses cylindrées dans la « star strategy » des prestigieux constructeurs…

En effet, ces derniers ont sans conteste les moyens de rouler en belle cylindrée et les constructeurs automobiles commencent à être intéressés par ces prétendus « mauvais garçons ». Pour Jaguar, il était temps de dépoussiérer ses modèles qui n’attiraient principalement qu’une certaine catégorie de privilégiés. En embauchant David Beckham pour devenir ambassadeur de la marque en Chine ainsi que José Mourinho pour être celui du Royaume-Uni, Jaguar tente bien d’interpeler des personnes plus jeunes et dynamiques aimant le sport et les grosses voitures.

Jaguar – David Beckham

Par ailleurs, les grands constructeurs automobiles de bolides tels que Mercedes, Lamborghini ou Ferrari ne sont pas non plus malheureux étant donné que ce sont les footballeurs eux-mêmes qui leur assurent une visibilité exceptionnelle. On pourra donc croiser Samuel Eto’o au volant de sa Ferrari 458, Karim Benzema à bord de sa Mercedes McLaren SLS ainsi que le génialissime Lionel Messi et sa Maserati Gran Tourismo S.

Ferrari 599 – Samuel Eto’o

Avec autant de publicité, les marques prestigieuses de l’automobile sont sûres d’être remarquées car on retrouvera leurs modèles affolants dans les magasines ou sur Internet.

Lionel Messi – Maserati GranTurismo

Les constructeurs grand public se les arrachent aussi…

Toutefois, d’autres constructeurs automobiles tentent eux-aussi de s’attirer les faveurs de ces footeux comme c’est le cas de la marque Chinoise Chery qui s’est offert les services de Lionel Messi. Karim Benzema, quant à lui, a été approché par Hyundai.

Il n’y en a pas que pour les footeux…

Il n’y a pas que les footballeurs qui sont sollicités par ces marques automobiles étant donné que Porsche à marquer sa différence grâce à la tenniswoman Maria Sharapova devenue ambassadrice de la marque en 2013 et, cela, pour trois ans!
Quitter la version mobile