Site icon Webuzzauto

La Mercedes CLS dévoile son regard !

Certaines sources laissent penser qu’elle pourrait être dévoilée au Festival of Speed de Goodwood, au Royaume-Uni, dès la semaine prochaine… D’autres annoncent une présentation en Octobre, pour le Mondial de l’Automobile de Paris.
Une chose est sure, le joli minois restylé et le regard audacieux de la belle Allemande ne vous laisseront pas insensible!

Le Full LED pour la Mercedes CLS

Elle est le premier modèle de la marque à bénéficier de la technologie MultiBeam (comparable à l’éclairage Matrix Led chez Audi). Les optiques sont donc composées de deux modules de 24 LED à faisceau matriciel, totalement indépendantes et contrôlées électroniquement, associés à des modules de feux de croisement plus classiques. Une évolution permettant une modulation rapide et plus précise du faisceau.
Le système d’éclairage est connecté à la caméra avant et au système de navigation. Ce qui permet par exemple, d’anticiper l’approche des virages ou de contrôler l’état de la route, pour modifier l’intensité de ses feux afin de ne pas éblouir le conducteur du véhicule roulant devant.
Comme sur la classe-C, le guide de lumière servant aux feux de jour ou au clignotant passe par le bleu lors du déverrouillage, alors que les feux arrière adoptent une intensité variable. On retrouve aussi la détection des piétons et vélos, ou la fonction anti-éblouissement des feux de route.

Et sous le capot?

On ne sait pas grand-chose pour le moment concernant la motorisation de cette CLS nouvelle génération, mais certaines rumeurs laissent annoncer un nouveau moteur essence V6 3l bi-turbo développant 333Ch et 480Nm de couple, lié à une boite automatique 9G Tronic à 9 rapports.
Du reste, les images révélées par Mercedes montrent une calandre et un bouclier typés AMG qui ressemble à ceux de la CLA AMG.

Quitter la version mobile