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Porsche Cayenne : la troisième génération du SUV de la marque

 
Le constructeur allemand innove une fois de plus. Après les prouesses technologiques des Cayenne de la première génération de 2002 à 2010, ainsi que le design esthétique hors pair de ceux de la génération II lancée en l’an 2010, voici que déjà la marque allemande nous en met plein la vue avec les modèles de la troisième génération de Cayenne. Ces nouveaux Cayenne sans nul doute, sont des tout terrains haut de gamme.
Le Cayenne III le tout nouveau bébé de la maison Porsche encore appelé Cayenne Type PO536, allie à la fois technicité et modernité de par son esthétique. Elle est très bien formatée, avec une fuite de pavillon plus accentuée          . C’est une voiture qui aligne finesse et classe, un pur joyau de luxe.

Caractéristiques générales

L’empattement de la Porsche Cayenne est de 2,895 m. Le coffre de la voiture a un volume minimal de 770 litres et 1 710 litre de volume maximal. A vide, le poids maximal est de 2 020 kg. C’est l’une des voitures les plus économiques et les moins polluantes de la marque. Son taux de CO2 est de 213 g/km. La Porsche Cayenne roule à une vitesse maximale de 265 km/h.

Du côté style

Le nouveau Porsche Cayenne est une révolution avec son plastique de poupe et son visage plus agressif. Cet automobile a moins de surface vitrée et dispose d’un dynamisme dans les lignes. Sa prestance fait de lui, un modèle de conquête et d’image qui a su séduire les acheteurs. L’habitacle est d’un confort à nul autre pareil : très habitable avec beaucoup plus d’espace. La couleur ressemble   à celle de la grande Berline sportive. Les matériaux sont de très bonne qualité. Le tableau de bord est doté d’un large écran, et sa grande console centrale permet de mieux analyser les informations. La mise en place d’un système de carte Sim et de wifi permet de mieux gérer les infos trafiques.

Du côté technique

Au niveau technique, sur le plan turbo, le nouveau Cayenne dispose d’un becquet de toit adaptatif à aérofrein dans le but de diminuer la portée ainsi que la distance de freinage. A cela s’ajoute aussi d’autres systèmes de circulation d’air. Le châssis est beaucoup plus perfectionné avec un correcteur d’assiette : une compensation électrique qui supprime les écarts d’angle dans les virages. La suspension pneumatique  à hauteur variable permet de tenir le cap même avec une grande vitesse. Les freins sont en carbure de tungstène, un matériau qui est résistant et supprime les poussières de frein. Son châssis rigide et bien adapté affronte tous les types de terrain.  Le troisième opus du Cayenne possède des roues arrière directrices. Il est plus léger avec 80kg de moins.

Les plus

 

Les moins

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