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Porsche veut rester fidèle aux volants


Les nouvelles technologies sont en train de s’accaparer l’univers de l’automobile, et on observe de plus en plus de voitures autonomes. Porsche fait le choix de ne pas concevoir des voitures complètement autonomes. Le constructeur ne souhaite pas abandonner ses systèmes d’aides à la conduite.
A un moment où la conduite autonome a le vent en pourpre, Google car et véhicule sans chauffeur sont des termes qui reviennent régulièrement. Les grands constructeurs sont en train d’adopter cette technologie dans certains de leurs modèles qui se veulent complètement autonomes. Mais Porsche fait figure d’exception. La marque automobile ne veut pas être complètement autonome. Detlev Von Platen membre du comité exécutif de Porsche expliquait au salon de Genève, qu’il y aurait toujours un volant dans toutes les Porsche. Le dirigeant ne nie pourtant pas l’évidente et épineuse question de la technologie dans les futures voitures de la marque sportive.

Pourquoi Porsche choisit cette option ?

L’émotion doit toujours être au rendez-vous, à bord des Porsche. Et pour garder le côté émotionnel, le côté chauffeur est indispensable. Porsche veut donc conserver le pilote pour ses modèles les plus difficiles à maîtriser uniquement par la technologie autonome. Ce choix pour lequel la marque opte, ne veut pas dire que ces nouvelles technologies d’aide à la conduite ne sont pas étudiées. Une piste qui est minutieusement étudiée, c’est l’intégration des dispositifs autonomes dans les bouchons. C’est ce qu’a annoncé Detlev Von Platen.
La marque fait également des investigations sur les motorisations du futur. L’année dernière, un concept car, appelé Mission E, entièrement électrique, a fait son apparition. Et très prochainement, un véhicule de série, inspiré de Mission E, fera également son apparition, d’ici horizon 2020. Au salon de Genève, Porsche a présenté un modèle correspondant aux attentes émotionnelles, la 911R. Avec la 911R, Porsche a mis tout en œuvre pour faire grimper au maximum, l’émotion, ainsi que les talents du conducteur, sans pour autant faire abstention de quelques éléments d’autonomie. Porsche a limité la production de ce modèle à seulement 991 exemplaires, ne voulant pas beaucoup en vendre. Ce nouveau modèle est impressionnant, surtout par son image. C’est une voiture de sport, aux allures de SUV. Beaucoup de clients préfèrent en effet, aujourd’hui, des SUV compactes.
L’année dernière par exemple, plus de 225 000 Porsche ont été vendues dans le monde entier, essentiellement des SUV. Ce chiffre est en nette augmentation de 19% sur un an. Près de 155 000 d’entre elles, étaient des Porsche qui fonctionnaient avec une infime autonomie. Et il s’agissait de SUV Cayenne et Macan. Ce qui faisait environ 70% des ventes de la marque l’an dernier.
 

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