Site icon Webuzzauto

Une voiture Apple, l’iCar?

iCar (vue de côté)

iCar par Franco Grassi

Depuis quelques temps la marque à la pomme laisse filer de nombreux indices qui laissent sous-entendre l’arrivée du géant américain dans l’industrie des voitures électriques pour contrer l’un de ses plus grands rivaux, Google.
 

iCar par Franco Grassi

Le marché de l’automobile, une nouvelle proie

La marque à la pomme n’a pas encore affirmé le développement de sa voiture électrique mais lorsque l’on se rend compte de l’importante communication faite autour des véhicules écologiques et qu’on connaît la soif de pouvoir d’Apple, on commence alors à entrevoir l’aileron de la marque.

En effet cette année Apple a recruté Paul Frugale, un chercheur spécialisé dans les véhicules autonomes et d’après le Wall Street Journal, le géant américain aurait aussi recruté Doug Betts qui n’est autre qu’un ancien dirigeant du groupe Fiat Chrysler Automobiles.

De plus, Apple aurait recruté plus de 1000 personnes pour travailler sur un projet secret baptisé « Titan », les prémisses d’une iCar ?

iCar par Franco Grassi

L’esprit Steve Jobs aux commandes

Cette folie des grandeurs s’inscrit dans la continuité des ambitions de Steve Jobs. À l’époque le défunt patron de la marque avait déjà recruté des noms prestigieux de l’industrie automobile comme Steve Zadesky, un ancien dirigeant du groupe Ford ou encore l’ex-président et CEO de Mercedes-Benz Research & Development, Johann Jungwirth.

Un pari risqué donc mais qui peut rapporter gros à la marque.

Après l’iPhone, l’iPod, l’iPad et l’iWatch, le géant américain dévoilera-t-il l’iCar ?

Suspense…

Quitter la version mobile