Site icon Webuzzauto

Volkswagen annonce un crossover 100 % électrique

Volkswagen ID Crozz - crossover

Le géant allemand poursuit sa course de véhicules zéro émission avec l’I.D Crozz, un crossover qui succède à la berline et le monoplace. C’est lors du salon de Shanghai que VW a dévoilé le lancement de cette nouvelle version de crossover.
La conception des voitures à propulsion électrique semble devenir la nouvelle stratégie de VW. Après la e-Up el la e-Golf, déjà commercialisées depuis 2013 et 2014 respectivement, il ajoute le crossover I.D Crozz dans sa nouvelle gamme de voitures 100 % électriques.
Le scandale (dieselgate) sur les méthodes utilisées pour limiter les émissions polluantes de ses moteurs diesel a conduit à de nombreuses répercussions, notamment une perte de notoriété pour les voitures thermiques.
Toutefois, le dieselgate n’entrave pas les motivations de VW dans sa quête d’innovation ; sa nouvelle stratégie de zéro émission (concept baptisé MEB), axé sur les motorisations électriques.
Si les 2 précédents projets (l’I.D – berline compacte et l’I.D. Buzz – monospace) ont pu se concrétiser, l’I.D Crozz s’annonce déjà tout aussi prometteur.
Ce crossover de 4 places fait 4,48 m de long avec un empattement de 2,77 m et un pavillon surbaissé. Sa capacité de 83 kWh garantit une autonomie de 500 km sur le cycle NEDC, soit 350 km pour une conduite réelle.
Il possède deux moteurs électriques : l’un de 102 ch qui entraîne les roues avant et l’autre de 204 ch pour les roues arrière (une puissance totale de 306 ch).
Pour maintenir une bonne longévité de la batterie, le concepteur propose une limite de la vitesse de pointe à 180 km/h. Il prévoit aussi un système de charge plus performant pour que la batterie puisse bénéficier de 80 % d’une autonomie totale en une demi-heure.
En attendant une autonomie totale de l’engin, la mise en vente officielle de l’engin aurait déjà été annoncée pour 2020.

Quitter la version mobile