Citroën a présenté son nouveau modèle SUV, la Citroën C5 Aircross, mardi 18 avril à l’occasion du salon de l’automobile de Shanghai, qui ouvrira ses portes aujourd’hui.
Le constructeur français a dévoilé pour la première fois un modèle équipé de suspensions conçues avec le système Progressive Hydraulic Cushions (butées hydrauliques progressives).
Cette technologie a pour but d’absorber plus de chocs pendant la conduite. En effet, ces innovations apportées par Citroën apportent plus de confort pour le conducteur ; un toit ouvrant panoramique, des sièges chauffants et un système de traitement de qualité de l’air entrent dans le programme Citroën Advanced ConfortTM.
La plus performante de sa catégorie
Le modèle du C5 Aircross entre dans la catégorie Aircross, déjà dévoilée à Shanghai en 2015. Cette voiture fait 4,50 m de long. 1,784 de large et 1,67m de haut. Elle est la plus grande de sa lignée avec un empattement qui mesure 2,73 m.
De plus, ce modèle possède 2 motorisations d’essence de 165 ch et 200 ch et une boîte de vitesse automatique EAT6 e-shift.
Citroën a annoncé qu’il proposera aussi un modèle hybride. Ce sera également la première voiture de la gamme Citroën possédant une chaîne de traction Plug-In Hybrid PHEV e-AWD avec un moteur thermique de 200 ch et 2 moteurs électriques (à l’avant et à l’arrière). En somme, la motorisation atteindra une performance de 300 ch ; c’est la voiture la plus puissante de sa lignée.
Le lancement de la voiture est prévu pour octobre 2017 en Chine. Elle sera commercialisée fin 2018 en Europe.