A peine sortie, la Classe C de Mercedes prépare son restylage de 2017 afin de ne pas se laisser distancer par les nouvelles Série 3 de BMW et l’Audi A4. Au programme, peu de changements extérieurs mais des feux inédits, une nouvelle planche de bord et une nouvelle ergonomie.
Mercedes Classe C : Des lignes conservées et des feux inédits
Peu de changements sont prévus pour le restylage de l’automne 2017. La Mercedes Classe C plait telle qu’elle est que ce soit en version familiale ou Classe C break. La principale modification se tiendra au niveau des phares. Le nouveau système s’appelle Multibeam et sera disponible en option.
Chaque phare abrite 84 diodes pour optimiser l’éclairage aussi bien dans sa portée que dans sa forme, le tout sans gêner les conducteurs qui arrivent en face. Chaque diode sera commandée par une caméra détectant en permanence les sources lumineuses qui proviennent d’en face ou des côtés. Les LED qui risquent d’éblouir les autres conducteurs sont temporairement désactivées.
Mercedes : Un intérieur high tech
L’habitacle de la Mercedes Classe C version 2017 apportera davantage d’innovations et profitera d’équipements inédits à ce niveau. Le plus impressionnant sera certainement un immense écran unique de 70 cm de large sur 15 cm de haut !
Il permettra une utilisation et des configurations très variées pour s’adapter aussi bien aux choix du conducteur qu’à ceux des passagers. S’il n’est pas tactile, les moyens de le commander sont nombreux : la molette du système Command ou le pavé tactile sur lequel on écrit avec le doigt mais aussi la commande vocale et bien sûr les touches présentes sur le volant.
Une Classe C qui plait
La Classe C 2014 plait déjà beaucoup quelle que soit sa version. Elle offre un réel confort avec la suspension pilotée ainsi qu’une excellente insonorisation, des finitions sérieuses et un habitacle très agréable.