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A tous les fans du SUV Dacia Duster

Best seller de la marque Renault, élue Meilleure voiture de série au Salon de Francfort le mois dernier, La Dacia Duster revient en version améliorée.
Alors qu’au premier regard, on pourrait croire à un recyclage banal, la revue des nouveautés va satisfaire les passionnés sensibles aux technologies avancées.
Les points forts ont été simplement optimisés
La première version a eu un gros succès grâce à son design et ses dimensions donc le Duster s’offre le luxe de garder la même ligne stylistique.
Les constructeurs ont su créer des lignes encore plus fluides et généreuses tout en conservant – quasiment- les dimensions d’origine. La longueur passe de 4, 32m à 4,35 mais les côtes restent identiques ; tout comme l’espace dédié au coffre.
L’extérieur du véhicule a reçu des changements minimes mais très appréciés 
On remarque notamment l’ajout d’un jonc badgé au niveau des ailes, un système de fixation des rétroviseurs, une signature lumineuse arrière ,et la possibilité d’avoir jantes alliage diamantées .
L’intérieur du nouveau modèle est lui nettement supérieur à celui de la Dacia Duster 1.
On y apprécie une planche de bord entièrement redessinée : la console est plus grande. Elle permet d’avoir des rangements plus nombreux et de passer de deux à  trois aérateurs. Pour les versions hautes du véhicule, l’écran tactile pourra atteindre 8 pouces dans l’année (7 pouces pour les modèles basiques), mais certains le trouveront toujours situé trop bas pour une conduite optimale.
Les gros changements concernent les multiples nouveaux équipements : carte mains libres, système d’aide à la descente, airbags rideaux, allumage automatique des feux, avertisseur d’angles morts, caméra multivues, climatisation automatique, 4×4 monitor… Les sièges aussi seront plus confortables avec un réglage de soutien lombaire.
L’habitacle fait ainsi passer la Dacia Duster du côté des voitures haut de gamme.
La révolution s’arrête là, mais le succès continue
La motorisation est inchangée avec la présence au choix du 1.6 essence atmosphérique de 115 ch, du 1.2 TCe, un quatre cylindre turbo essence de 125 ch, ou encore le diesel 1.5 dCi en 90 ou 110 ch.
Entre continuité et innovation, La Dacia Duster 2 parvient à rester dans la même gamme de prix avec une entrée à 11 990 euros. Le manque de nouvelles sensations au volant pour certains reste contrebalancée par une fiabilité et une résistance des procédés de construction, ainsi qu’un rapport qualité-prix exceptionnel.
Renault poursuit donc avec son modèle le plus stratégique qui l’a imposé dans les pays émergents ( Brésil, Russie, Inde…), et qui a fait de Dacia la marque avec le meilleur taux de fidélité en Europe devant les grandes marques allemandes.
En bref:
La gamme low cost de Renault a su évoluer dans le bon sens.
La Dacia Duster 2 est une version nettement plus haute gamme, avec de nombreuses technologies avancées et une belle personnalité de baroudeuse qui la place, sans ambiguïté, dans la catégorie des SUV très plébiscités.
A suivre:  les versions huppées et sa version 7 places.
 

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