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Audi TT Allroad : le TT tout-terrain

Au premier abord, l’Audi TT est à l’opposé des baroudeurs, malgré cela le concepteur Allemand souhaite marier ces deux mondes que tout oppose, en couplant les lignes de la sportive avec un SUV coupé.

Cette année, la sportive fétiche de Audi à revêtue par deux fois un look aventurier. Tout d’abord avec le concept Allroad Shooting Brake, puis avec l’étude TT offroad présentée à Pekin. Serait-ce une passe récréative pour les designers, qui cherchent à fuir un certain conservatisme ? Eh bien non !

Audi TT Allroad : un SUV coupé

Audi à bel et bien une idée en tête, à savoir se faire une place sur le segment en pleine expansion des SUV coupés, tout en se servant de la notoriété de l’Audi TT.

Du fait les principales caractéristiques de l’icône de la marque, tel que le pavillon en forme d’arche et les passages de roues bombés, seront conservés. Le TT Allroad sera bâti sur la plateforme MQB, tout comme le coupé, permettant à Audi de rivaliser avec la BMW X4 et la Mercedes GLC. Voire même avec les petits BMW X2 et CLB, avec un format se révélant plutôt compact (4.40m de long) comme semble l’indiquer le concept offroad.

Audi TT Allroad : un coupé 5 portes

Les SUV trois portes ne connaissant pas un réel engouement, le TT Allroad devrait conserver ses cinq portes. La planche de bord quant à elle, rappellera celle du coupé avec ses aérateurs ronds et son large écran trônant à la place de l’instrumentation.

Pour rouler dans un TT surélevé, il vous faudra être patient, car cette variante ne devrait pas se montrer avant l’année 2018. Dans l’immédiat, l’actualité d’Audi sera plus classique avec la présentation du Roadster au Mondial de l’Automobile de Paris 2014.

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