Site icon Webuzzauto

Golf R : une star est née !

La Golf R est désormais la plus puissante de toutes les Volkswagen Golf avec un moteur essence 2.0 TFSI développant pas moins de 300 chevaux. Présentée lors du dernier salon de Francfort, la Volkswagen Golf R va très certainement séduire de nombreux conducteurs avides de sensations fortes.

Golf R : Une Golf survitaminée

La première chose que l’on constate chez cette Golf R est sans conteste ses lignes effilées très proches du modèle de série. Toutefois, le modèle « R » se différencie de ses petites sœurs grâce à une signature lumineuse plus agressive ainsi que quatre sorties d’échappement qui permettront à son pilote d’obtenir un son digne des plus grandes sportives.

Par ailleurs, sa calandre contient le sigle « R » logé très discrètement sur sa face gauche et ses jantes de 19 pouces lui procure une allure exceptionnelle tout comme sa carrosserie trois portes. En pénétrant au sein de son habitacle, on appréciera sa sellerie en cuir ainsi que de multiples éléments en carbone qui permettent à cette Golf R d’associer luxe et sportivité.

Golf R : puissante et agréable

Le conducteur sera à son aise grâce à un siège réglable à l’infini ainsi qu’une console centrale légèrement orientée vers lui. Avec 4,28 mètres de long, cette Volkswagen Golf R reste une voiture simple à conduire aussi bien en ville que sur autoroute. Par ailleurs, sa puissance lui permet d’atteindre les 100km/h en seulement 5,5 secondes pour une vitesse de pointe de 250km/h.

Du côté des consommations, la Golf R reste raisonnable avec 7,1L/100km pour une conduite mixte alors que l’on pourra facilement atteindre les 15L/100km en la conduisant sur une piste. Commercialisée à partir de 41 300€, cette Golf R est un véhicule exceptionnel qui n’a pas grand-chose à envier à sa rivale l’Audi S3 !

Quitter la version mobile