Site icon Webuzzauto

GP Bahreïn : la course au titre entre Hamilton et Vettel se poursuit

Duel Hamilton-Vettel

BUDAPEST, HUNGARY - JULY 27: Polesitter Lewis Hamilton (R) of Great Britain and Mercedes GP celebrates with second placed Sebastian Vettel (L) of Germany and Infiniti Red Bull Racing following qualifying for the Hungarian Formula One Grand Prix at Hungaroring on July 27, 2013 in Budapest, Hungary. (Photo by Lars Baron/Getty Images) *** Local Caption *** Lewis Hamilton; Sebastian Vettel

Lewis Hamilton (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari) s’affronteront encore une fois ce dimanche, cette fois-ci sur la piste de Sakhir à Bahreïn.
La 3e manche de la saison du championnat du monde de Formule 1 2017 se disputera au milieu du désert sur le circuit de Sakhir à la tombée de la nuit. Contrairement au climat froid et humide qu’on avait eu sur le circuit de Shanghai la semaine dernière, on aura un temps plus chaud et sec sur le circuit de Sakhir.
Après avoir remporté la course le week-end dernier en Chine, Lewis Hamilton pourrait remporter sa 3e victoire du Grand Prix de Bahreïn. Avec une victoire chacun en 2017 (Grand Prix d’Australie pour Vettel), le duel se poursuit entre les 2.
Hamilton est d’avis que les conditions jouent en la faveur de l’écurie italienne. Le triple champion du monde souligne le fait que Ferrari est très rapide dans les climats plus chauds ; lors du Grand Prix d’Australie, Vettel était sorti victorieux en fin mars, sous un temps estival.
Toutefois, le Britannique reste positif et fait confiance à son bolide qui possède toujours le moteur « le plus performant » cette année encore. C’est en effet leur atout maître suite à la victoire de Mercedes dans les 3 dernières éditions du GP de Bahreïn.
De son côté, Vettel espère rivaliser avec son concurrent direct grâce notamment aux progrès manifestes apportés par Ferrari. Après sa victoire en Australie, ce ne sera bien sûr pas une surprise si l’Allemand et son écurie remportent cette course face au triple champion du monde.
Cet événement marquera aussi le retour de Pascal Wehrlein chez Sauber ; rappelons qu’il n’avait pas participé aux deux premières courses de la saison pour cause de blessures suite à un accident lors de la Course des champions en janvier.
Le belge Stoffel Vandoorne qui avait remplacé Fernando Alonso l’an dernier à Bahreïn espère prouver que son équipe a progressé après avoir terminé 10e lors de la dernière édition.
 

Quitter la version mobile