Site icon Webuzzauto

Indianapolis : Alonso trébuche, le Japonais Sato sort vainqueur

Sato remporte l'Indianapolis suite aux déboires d'Alonso

Fernando Alonso a été contraint d’abandonner dans les 500 miles d’Indianapolis au 179e des 200 tours dimanche suite à une casse moteur. Sato, un autre pilote de Formule 1, retraité, l’emporte en profitant des déboires de l’Espagnol.
En effet, le double champion du monde de Formule 1 a privilégié les 500 miles plutôt que le Grand Prix de F1 de Monaco.
Même s’il a été très fort en menant à plusieurs reprises, il n’a pu maintenir sa position jusqu’à la fin. « C’est dommage, on aurait mérité de finir la course (…) », a précisé l’Espagnol sur la chaîne de télévision ABC.
Alonso se dit satisfait de sa performance et a avoué être « surpris » d’avoir pu rivaliser avec les plus grands de l’IndyCar. C’est en effet la première fois qu’il est monté dans une voiture Indy il y a deux semaines.
Présent en peloton de tête, il a dû déclarer forfait quand son moteur Honda a rendu l’âme dans la ligne droite des stands. L’Espagnol a été toutefois ovationné par le public quand il est sorti de voiture.
Cependant, Alonso n’écarte pas un éventuel retour sur la piste ovale d’Indianapolis : si je reviens, je sais ce à quoi m’attendre, cela sera plus facile (…) cela a été l’une des meilleures expériences de ma carrière », a-t-il déclaré.

Un Japonais entre dans l’histoire

Si cela fait des décennies qu’un coureur de F1 n’avait plus pris part aux 500 miles d’Indianapolis, cette édition 2017 a bel et bien été remportée par un autre pilote de F1, retraité de ce championnat : le Japonais Takuma Sato. Takuma Sato est ainsi le premier Japonais à remporter les 500 miles d’Indianapolis.
Quatrième sur la grille de départ, Sato a été efficace pendant toute la course et a décroché un sprint final contre le Brésilien Helio Castroneves et le jeune Ed Jones. Quant au Français Simon Pagenaud, le champion IndyCar en titre, il a dû se contenter de la 14e place suite à un manque de vitesse.

Quitter la version mobile