Commercialisé depuis Avril 2014, le Porsche Macan appartient à la gamme des SUV compact mais les passionnés de la marque le surnomme déjà le « baby Cayenne ». Avec une ligne athlétique et dynamique, ce bolide survitaminé souhaite conquérir aussi bien les hommes, les femmes ou les jeunes familles.
Porsche Macan : un design inimitable !
Avec ses blocs optiques avant intégrés dans le capot, ce Macan reprend indiscutablement le look de ses petits frères et c’est encore plus visible avec ses vitres ayant la même ligne que la célèbre 911. Sa silhouette aérodynamique ne laissera personne indifférente et permettra sans aucun doute de séduire le sexe féminin appréciant particulièrement les grosses cylindrées confortables, puissantes et sexy à la fois.En pénétrant dans son habitacle, on découvrira une console centrale munie d’une multitude de boutons servant tous à une fonction bien précise. De plus, les passagers seront confortablement installés au sein de ce SUV compact grâce à des sièges ergonomiques ainsi qu’un espace pour les jambes très convenables. Proposant un coffre de 500 à 1 500 litres, le Porsche Macan dispose, de série, d’équipements très pratiques comme le radar de recul, les jantes 18 pouces, le contrôle de descente, la climatisation automatique ainsi que le système de stabilisation PSM.
Des motorisations phénoménales :
Disponible en trois finitions qui sont le Macan S, le Macan Turbo et le Macan S Diesel, cette Porsche saura satisfaire toutes les exigences des automobilistes qui pourront choisir le V6 3.0 Biturbo de 340 chevaux ou le 3.6 de 400 chevaux pour les versions essence annoncant déjà une consommation moyenne de 8.7L/100km. La motorisation diesel, quant à elle, sera le V6 TDi de 258 chevaux et cette Porsche pourra atteindre les 100km/h en 5,4 secondes seulement.
Avec ses 4,68 mètres de long, cette Porsche Macan bénéficie d’une base similaire à l’Audi Q5. Cependant, ce constructeur Allemand a su créer un SUV compact équipé avec brio car on accédera, de série, à la boite double embrayage de 7 rapports ainsi qu’au système de réglage adaptatif des amortisseurs (PASM). Vendue à 59 000€ pour le modèle de base, ce petit bolide pourra atteindre aisément les 85 000€ pour une version un peu mieux équipée mais aussi plus économique en carburant grâce au Macan S diesel.