Site icon Webuzzauto

Rallye de Pologne : Neuville gagne et met la pression sur Ogier

Victoire de Neuville au rallye de Pologne
Thierry Neuville a remporté le rallye de Pologne dimanche et réduit l’écart à 11 points avec le tenant du titre, Sébastien Ogier.
Ogier n’a pas pu décrocher une troisième victoire à Mikolajki cette année. Alors que son challenger a été bon lors de ce rallye, le Français, lui, a souffert pour obtenir une place (3e) au podium.
Si le début de saison a été compliqué pour lui à Monte-Carlo et en Suède – même s’il démarrait fort -, Neuville est maintenant très déterminé à détrôner Ogier cette année. « Notre objectif principal était de reprendre des points à Ogier et nous l’avons fait deux manches de suite. Réduire l’écart est une belle réussite, mais il est toujours l’homme à battre. », a déclaré le Belge.
Le vice-champion du monde 2013 et 2016 s’était accroché au Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota) et l’Estonien Ott Tänak (M-Sport/Ford), mais il a pu profiter des mésaventures de ces derniers, malchanceux sur les routes boueuses de la région de Mazurie.
Latvala a été obligé de s’arrêter le samedi suite à un incident mécanique, alors que Tänak n’a pas eu d’autre choix que d’abandonner après que le véhicule n’a heurté un talus dimanche matin.

Ogier a eu chaud

Ogier a dû lutter pour obtenir cette troisième place. Après une sortie de route samedi matin, il était au sixième rang jusqu’à l’arrêt de Latvala. Il a même confié que « ce podium n’est pas mérité ». « Ça arrive parfois et il faut le prendre. », a-t-il ajouté.
En revanche, cette course est « un grand soulagement » pour Hayden Paddon qui signe son premier podium. « Ça fait retomber la pression », c’est ce qu’a précisé le Néo-zélandais, toujours marqué par l’accident qui a coûté la vie à un spectateur au circuit de Monte-Carlo.
L’autre Français Stéphane Lefebvre a réalisé sa meilleure prestation de la saison en sortant cinquième aux commandes de la Citroën C3.
La lutte s’annonce encore plus passionnante dans ce Championnat du monde des rallyes qui comprend encore cinq manches (sur treize). Avec la percée de Neuville, Ogier parviendra-t-il à maintenir son fauteuil de leader ?

Quitter la version mobile