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VTC : Quand les entrepreneurs redoublent d'imagination

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Dernièrement, le marché du VTC a été frappé de plein fouet par le scandale d’ÜberPop. Toutefois, ils sont nombreux à s’être lancés sur le marché, en proposant de multiples et appréciés services. 

Il y a quelques mois, c’est une application révolutionnaire qui arrive en France. Lancée depuis quelques années déjà aux USA, l’application est très ingénieuse de par son principe, mais va foudroyer les intérêts de toute une profession. Rappel des faits : ÜberPop est un service de transports entre particuliers. Par exemple, vous êtes dans Paris et vous cherchez un moyen rapide et peu cher pour rentrer chez vous. L’application ÜberPop vous permet, en un instant, de trouver un automobiliste utilisateur du réseau qui, moyennant une certaine somme, vous déposera chez vous. Autrement dit, un service de taxi discount, fait par les particuliers, pour les particuliers. Autant de choses pour que les professionnels du secteurs soient très en colère. Qui plus est, et c’est toute la spécificité d’ÜberPop, l’utilisateur n’est pas obligé de payer le trajet! C’est-à-dire que gratuitement, il était possible de jouir d’un service de taxi, souvent encore plus convivial même qu’un taxi lui-même. Quand on sait qu’une licence de chauffeur, à Paris, coûte grosso modo 250 000€…

VTC : L’exemple de LeCab

Le marché du VTC est donc très particulier. Il faut, aujourd’hui, pouvoir proposer un service qui ne va pas trop pénaliser les professionnels du taxi, et qui ne va pas entacher l’activité de sa propre entreprise. Histoire de ne pas reproduire, également, l’exemple d’Easy Take à Avignon entre 2010 et 2012, nous vous conseillons, tout d’abord, de consulter la réglementation en vigueur sur le marché du VTC. Ensuite, il sera bon de faire le tour de ce qu’il se fait, déjà, en France. L’une des entreprises qui, à la même époque qu’Easy Take, a tenté de lancer son activité, c’est LeCab. Lancée en 2012, cette entreprise de VTC se spécialise dans le transport des professionnels et/ou des particuliers. En jonglant entre le VTC traditionnel (l’idée n’étant pas forcément de proposer un service ‘discount’) et l’accessibilité – le prix de la course étant fixé au kilomètre et non au temps -, LeCab propose via son application une réelle alternative aux taxis et aux voitures personnelles. Le service est accessible, confortable, pas si cher que ce qu’il pourrait en être (8€du kilomètre) et effectivement, propose une facilité d’utilisation que ne permet pas l’utilisation de son propre véhicule.

Le VTC ‘Made in France’

En plus de proposer un service de qualité et efficace, LeCab se lance dans une politique bien propre à son image : être une entreprise de VTC à la française. Et pour ça, quoi de mieux que de ne disposer uniquement de véhicules français, en l’occurrence des Peugeot 508 e-HDI qui plus est, au sein de sa flotte ? C’est le parti pris par ses créateurs. Tout en respectant l’industrie française, LeCab justifie également ce choix par les émissions carbone diminuées grâce à la technologie écologique des blocs utilisés dans les véhicules du lion. Enfin, notons également que la société parisienne est créatrice d’emplois, puisqu’elle propose, directement via son site Internet, de recruter de nouveaux chauffeurs, pouvant même être débutants, en participant à une formation donnée par LeCab. En d’autres termes, LeCab a décidé de réunir plusieurs enjeux d’actualité pour développer son activité, et on ne peut que souligner la pertinence de leurs actions ! N’hésitez pas à faire un tour sur leur site Internet, mais aussi à penser à eux en cas de besoin !

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