Site icon Webuzzauto

Comment changer votre essuie-glace sans vous tromper ?

Comment changer votre essuie-glace sans vous tromper ?

Vous ne devez absolument pas négliger la visibilité. Le pare-brise à l’avant ou à l’arrière est garant de votre sécurité. Si votre essuie-glace ne fonctionne pas ou s’il n’arrive pas à évacuer le surplus d’eau, vous pourriez basculer dans une situation particulièrement dangereuse. C’est pour cette raison que vous devez impérativement vous renseigner pour le changement de votre essuie-glace en sélectionnant le modèle compatible avec votre berline. Il ne suffit pas de choisir la première référence qui croise votre regard. Nous vous proposons donc quelques conseils pour vous aider.

Trouver l’essuie-glace compatible avec votre voiture

Grâce à cet acteur spécialisé dans la vente des pièces automobiles, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver des accessoires et des équipements. En effet, les essuie-glaces ne sont pas les seuls à être proposés, vous aurez également des plaquettes pour les freins, des kits pour l’embrayage, des batteries ou encore tous les filtres, les suspensions pour la direction, les pièces du moteur… La recherche est également simplifiée, car il suffit de renseigner le modèle de votre véhicule ou votre immatriculation.

Vous ne devrez donc pas retourner dans le magasin ou renvoyer le colis à cause d’un problème de compatibilité. Lorsque les automobilistes souhaitent acheter des essuie-glaces, ils ont souvent des difficultés pour dénicher la pièce la plus adaptée. Le prix sera également différent en fonction des marques et des caractéristiques. Certains balais pour un SUV chez Audi sont facturés moins de 10 euros. Vous pouvez même peaufiner la recherche en fonction de la qualité et de l’usage.

Installez rapidement vos nouveaux balais !

Lorsque vous validez la commande, vous devez patienter quelques jours pour recevoir votre colis. Vos balais peuvent donc être changés et c’est finalement assez simple. En effet, comme ils sont conçus spécialement pour votre voiture et non universels, vous n’avez pas un adaptateur à installer. Il suffit de décrocher votre balai en faisant attention à ne pas tordre l’armature. Pensez à bien nettoyer la partie basse du pare-brise puisqu’il y a souvent des feuilles qui se nichent dans ce compartiment.

C’est donc l’occasion d’effectuer un petit nettoyage. Pour que cela soit plus simple, il suffit d’ouvrir le capot et d’utiliser un aspirateur. Passez également un chiffon légèrement humide pour bien entretenir les grilles d’aération à la base de votre pare-brise si vous en avez. Vous pouvez ensuite installer vos nouveaux balais en les clipsant sur l’armature. Reposez-les délicatement sur votre pare-brise et faites un petit essai.

Pensez à vérifier le niveau de votre nettoyant, cela évite d’avoir un support trop sec. Vous pouvez ensuite constater que le pare-brise est parfaitement nettoyé. Certains balais ne sont pas très performants, il est donc difficile d’enlever les insectes. Pensez à passer régulièrement un chiffon avec du produit pour les vitres.

Quitter la version mobile