Webuzzauto

Comment financer l’achat d’une première voiture ?

Ça y est, vous avez passé l’épreuve de la conduite avec succès, vous avez votre permis B en poche, il ne vous manque qu’une chose pour en profiter : ça a quatre roues, un volant, et des phares, c’est la voiture ! Comment faire pour financer l’achat de votre véhicule ? En effet, après les frais nécessaires pour passer le permis de conduire, l’achat d’une voiture, c’est un investissement supplémentaire qui semble bien souvent inabordable… Crédit auto, dures économies, cagnotte : suivez le guide, on va explorer les options qui vous sont ouvertes !

Le crédit auto, la solution la plus rapide (et la plus efficace)

Parmi toutes les options sur la table, autant commencer par la plus simple, la plus rapide, la plus efficace : le crédit auto ! En effet, souscrire à une offre de crédit auto n’est pas aussi compliqué qu’il y paraît : vous pouvez obtenir entre 3.000 et 75.000€ de crédit, remboursable de 12 à 72 mois, et ce pour acheter une voiture d’occasion ou une voiture neuve. Vous pouvez obtenir un crédit pour financer une partie de votre voiture… Ou la voiture entière !
L’avantage avec un crédit auto, c’est que vous pouvez acheter la voiture de vos rêves tout de suite, et la rembourser au fur et à mesure. Selon vos revenus réguliers, cela veut dire que si vous voulez réaliser vos rêves de conduite écologique, vous pourriez immédiatement investir dans une voiture électrique ! Pour en savoir plus sur ces nouveaux véhicules bons pour l’environnement, nous vous invitons à lire cet article qui propose un tour d’horizon de ceux-ci.

Pour comparer les différentes offres de crédit auto simplement et en quelques minutes, rien de plus simple. Il suffit d’utiliser un comparateur de crédit auto pour trouver le meilleur crédit auto

La cagnotte : pour mettre papa, maman, les oncles, les tantes, et les amis à contribution

Si vous avez une famille généreuse, vous pourriez miser sur l’aide de celle-ci pour financer votre première voiture. Après tout, ne serait-ce pas une belle récompense pour l’obtention de votre permis ? L’élaboration de cette cagnotte pourrait coïncider avec votre anniversaire, et cela vous ferait une belle avance qu’il est possible (et même conseillé) de compléter avec un crédit auto.

Malheureusement, contrairement à un crédit auto, vous n’êtes ni sûrs de rassembler une somme assez intéressante… Ni d’avoir de l’argent tout court ! Et vous n’aurez pas la satisfaction de vous êtes offert votre voiture vous-même, en plus de prendre le risque qu’on vous le ramène sur le tapis régulièrement – compliqué, quand on cherche à s’acheter une voiture pour gagner en indépendance !

Les autres solutions

Vous pourriez également décider d’attendre un peu avant d’acheter votre toute première voiture, et économiser jusqu’à avoir mis de côté la somme nécessaire à cet achat… Mais selon vos revenus, cela peut être long, voire impossible si vous n’êtes pas à temps plein et que vous vivez seul·e ! Il est en effet possible de rembourser un crédit auto sur plusieurs mois, mais il est plus rare de pouvoir acheter une voiture ainsi.
Ce n’est pas un hasard si beaucoup de personnes ont ainsi recours au crédit auto pour l’achat de leur voiture, qu’il s’agisse de la première ou de la dixième : il est en effet difficile de trouver les moyens pour un achat de cet envergure. Retenez également qu’aussi tentant que cela soit, vous n’êtes pas obligés d’acheter une voiture neuve : pensez bien que vous n’êtes que jeune conducteur et aurez sûrement quelques petits heurts avec votre voiture, et même si ce n’est pas grave, vous n’auriez pas envie d’abîmer la peinture neuve de votre voiture en faisant un bête créneau, non ?

Exit mobile version