Site icon Webuzzauto

Quel type de voiture pour un  camping-car ?


Le camping-car pour ceux qui ne savent pas, est une voiture maison, un véhicule automobile habitable. Sa création remonte au début du 20ème siècle et il coûtait très cher. Son prix est largement assimilable au prix d’une maison normalement construite par des maçons et non des automobilistes. Alors s’il en est ainsi, le véhicule maison ne connut pas de ventes. Il est bien ingénieux mais très coûteux car, même si elle est une maison en déplacement, on n’aurait jamais la même indépendance, le même plaisir et la même tranquillité que si on était dans une vraie maison. Mais le monde évolue ainsi que la technologie et les ambitions des gens grandissent.
Cette voiture maison aura sa chance, comme toute création dans ce monde d’automobile, à partir des années 69-70 pour enregistrer une grande vente. Ce n’est  pas que les gens construisent plus de maisons mais parce que le véhicule a évolué pour plaire à sa clientèle et s’avère très utile pour les séjours de vacances par exemple. Les fans du Road type l’adorent. Les ventes ont nettement monté dans  les années 89-90. Si le modèle a beaucoup évolué, lequel adopter pour un meilleur choix ?

Quel type de camping-car pour choix de voiture maison ?

Contrairement au début du 20ème siècle où le camping-car n’avait pas d’importance aux yeux des gens et du fait de son  prix trop cher, aujourd’hui, ce sujet est tabou. Le camping-car est devenu très utile, même s’il coûte cher. Il est loué même si on ne peut pas se l’acheter pour partir en week-end ou en vacances, voyages en famille ou à deux et pour une longue période s’il le faut. Pour ceux qui en ont, c’est tout comme une maison secondaire mais le plus c’est de pouvoir se déplacer avec sa petite maison partout sans avoir à louer un appartement  ou rester en hôtel. Des gens sont prêts à  l’adopter comme maison au détriment d’une vraie maison.
Pour débuter en camping-car, l’idéal est de commencer  par la location et bien évidement selon votre besoin. Il existe en modèles Capucine qui dispose d’une bulle au-dessus de la tête et peut avoir jusqu’à 7 couchages ; le profil  est plus aérodynamique et enfin celui de type Intégral. Ce dernier est plus large que les deux premiers et dispose de plus d’équipements. Les campings cars sont classés suivant les places. On a d’une place à 6 places. Généralement, ils sont tous dotés du même équipement comme à la maison mais les places diffèrent selon le type. A chacun de voir au besoin s’il faut des couchages d’une, 2…ou de 6 places. L’aménagement, le couchage, la salle de bain et aussi  le moteur doivent être  de tout confort  pour le plaisir de la conduite. Pour tout choix il faut voir sa poche et ses besoins ; mais les plus reconnus pour leurs qualités sont : Rapido, Fleurette, Notin, Ducati…etc.

Les plus du camping-car

-Tranquillité de voyage
– Une maison en déplacement
– Indépendance, on a sa mobilité et une maîtrise de son budget

Les moins

 

Quitter la version mobile