Site icon Webuzzauto

Les marques de voiture que vous ne connaissez pas


Tout comme la science, si longue et illimitée, la connaissance et l’apprentissage n’ont aucune limite. Vous pensez connaître toutes les voitures au monde ? Nous sommes nombreux à penser cela mais si on revoyait un peu les choses, on ne voit et n’entend parler que des marques de voitures les plus populaires au monde, quand-bien même dans les coins reculés, des gens ignorent encore l’existence des marques Bugatti ou Rolls-Royce. Combien d’entre nous savent que Bugatti est une vraie marque Française et qui fait courir tous les constructeurs de voiture de sa classe avec Chiron ? Pendant que certaines marques de voiture fêtent leurs anniversaires ou se fusionnent pour faire plus de poids, d’autres sont dans l’ombre totale, on ne les connaît pas. Nous allons voir quelques marques de voitures dont on ignore l’existence, et qui se battent pourtant sur le marché automobile tout en faisant leur progrès.
C’est en Chine que ces marques de voiture se cachent. Même si elles ne passeront pas inaperçues chez eux, les autres pays ne savent rien de leur existence. Plus de 60 marques se disputent le marché chinois.

On dit que les voyages élargissent l’esprit. Cela peut aussi faire beaucoup pour votre connaissance des voitures. Allez en Angleterre et vous verrez des Vauxhalls, des Skodas, des Seats et des Dacias sur la route. Au Japon, vous pourrez apercevoir une Autozam ou une Mitsuoka, en Russie une Lada ou une vieille Moskvitch. Et en Australie, vous trouverez des Holden partout.

Mais pour ce qui est du nombre de marques automobiles intéressantes et inconnues, rien ne vaut la Chine. Premier marché automobile du monde, avec des ventes totales d’environ 20 millions d’unités par an, la Chine est dominée par des noms internationaux tels que Volkswagen, Audi et Buick. Mais il existe plus de 60 marques chinoises qui se battent également pour une part de leur lucratif marché intérieur. Certaines, comme Geely, Chery et Great Wall, sont connues en dehors de la Chine. La plupart, cependant, restent peu connues du monde extérieur.

Voici quelques voitures inconnues !

A La découverte des marques de voitures inconnues au salon de Shangai

HONGQI

C’est une marque du groupe FAW chinois, un luxe à la chinoise. Son modèle IL5 fait 408ch, V12 de 6 litres et coûtent 900.000$

LEOPAARD

C’est une marque issue du groupe Guangzhou Automobile. Elle se fait également appelée GAC et notre cher Mitsubishi est partenaire. Roadster est aussi disponible chez la marque depuis 2005 avec 405ch et une boîte de vitesse mécanique à 6 rapports. Elle coûte 124.000€

HAWTAI

Si vous entendez ce nom, sachiez que c’est une marque de voiture chinoise qui fabrique de grosses caisses, de très belles SUV compacts. On estime que sa nouvelle version, HAWTAI SHANDGAFEI est un modèle qui succédera au fameux Santa Fe de Honda.

EVERUS

C’est une marque de fusion entre Honda et Guangzhou Automobile pour produire Everus S1, vendu déjà en plus de 60.000 exemplaires depuis 2011.

HAIMA

C’est une marque appartenant au groupe FAW. Même si aujourd’hui FAW intègre Volkswagen, Toyota Mazda et GM, HAIMA n’est pas connue alors qu’il est un modèle très classe et grosse caisse.

Haval

Il serait très bénéfique de chercher à voir ce que la marque livre comme véhicule. Fondée depuis 1984 par Great Wall, elle est spécialisée pour des modèles camionnettes mais depuis peu, elle fait de belles SUV. H8, une belle et grosse SUV fut annoncée en 2015 au salon de Shangai

LUXGEN

C’est un assembleur de véhicules qui aura eu cette idée après de nombreuses années de travail chez Benz, GM, Nissan etc. Elle a aussi lancé de belles voitures dont la LUXGEN U6 Turbo de 150ch à 170h

LIFAN

C’est un groupe industriel chinois depuis 1992, Le groupe a publié sa première voiture en 2004 (LIFAN520) et dispose aujourd’hui de plusieurs usines d’assemblages de par le monde.

VENUCIA

VENUCIA ou encore Qi Chen, est une marque issue de l’alliance Nissan et Dongfeng Motor corporation depuis 2010. La production et la vente de ses modèles sont exclusivement réservées au marché chinois.
La liste est bien trop longue à détailler. On peut cependant, citer Land Wind, JAC, DENZAROEWE toutes des marques chinoises, mais aussi des marques allemandes comme BORGWARD, ou BRECKLAND (anglaise), DONKERVOORT (Néerlandaise) etc.

Quitter la version mobile