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Le SUV limousine de Bentley : Bentley Bentayga V8 Diesel

En 2012, au salon de Genève, Bentley lançait le concept car Bentley EXP 9 F. Cette voiture était loin de faire l’unanimité. Bentley nous avait déjà habitués à des limousines, des coupés et des cabriolets de luxe. Le concept Bentley EXP 9F est un SUV qui était complètement contre les codes usuels de la marque, surtout avec un design peu ordinaire. La marque a donc entièrement revu sa copie, en lançant en 2016, sa version de série du Bentayga. Il s’agit de son premier SUV à la fois luxueux et ostentatoire. C’est un pari qui ne manque pas de séduire la clientèle qui désire des véhicules de luxe qui sortent des sentiers battus.

Un moteur V8 diesel

Le moteur W12 des habituels Bentley coûte manifestement trop cher. La Bentayga, avec son moteur V8 diesel, ne coûte que 146 500 €. Quand on sait que les véhicules diesel sont en train de vouloir être bannis des grandes villes européennes, cette option que fait Bentley, peut paraître déraisonnable. Mais la Bentley Bentayga a une consommation mesurée, qui vous permettra de faire de longues distances, sans vous arrêter régulièrement à une station. La marque promet même une future motorisation hybride pour l’année prochaine.

Une esthétique très soignée

Le raffinement et le luxe sont au rendez-vous avec la nouvelle Bentley Bentayga V8 Diesel. Mais au premier regard, on constate que le design extérieur est relativement clivant. L’habitacle est néanmoins plus soigné. Quand on pénètre à bord de la Bentayga, on n’a plus envie d’y sortir. On est dans un univers qui est particulièrement luxueux et robuste. On observe notamment l’omniprésence de matières nobles. L’habitacle de cette Bentley trahit complètement les gènes du modèle. L’extérieur n’est pas vraiment compatible avec l’intérieur. Celui-ci partage sa conception avec une certaine AUDI SQ7. Au volant, il y a des commandes. L’ergonomie globale de l’instrumentation est presque celle de l’AUDI SQ7. Mais, à l’opposé du SUV allemand, la Bentayga embarque une technologie plus timide, avec un écran tactile qui semble avoir fait son temps, ou encore, un combiné assez classique. Il n’y a même pas de Virtual Cockpit.

Le confort et la souplesse sont au rendez-vous

Sous son capot, la Bentayga utilise aussi la motorisation de l’Audi SQ7. Il s’agit d’un V8 TDI bi-turbo de 4,0 litres de cylindrée, qui développe une puissance de de 435 chevaux, mais surtout un couple très généreux de 900 Nm. Cela lui permet de réaliser au-delà de 1000 tr/min. la voiture est très performante, surtout au niveau de son segment. En seulement 4,8 secondes, elle passe de 0 à 100 km/h. Sa vitesse maximale est de 270 km/h.
La nouvelle Bentley Bentayga n’est pas un vrai modèle sportif, contrairement à l’impression qu’en en donne. Pour apprécier ce véhicule, il faut opter pour une conduite plus apaisée. On note que le freinage a du mal à retenir le poids total de l’engin (2,5 tonnes). Il est donc indiqué de ne pas trop filer avec la Bentayga.
Les mouvements sont maîtrisés lors de la conduite, grâce à un mode de conduite polyvalent, qui est sobrement appelé « Bentley ». Le confort est donc au rendez-vous. Par ailleurs, il n’y a aucun reproche à faire à l’insonorisation. Il n’y a aucun bruit qui dérange.
 
 

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