Site icon Webuzzauto

Infiniti Q60 2017 : une voiture entièrement repensée pour personnaliser le style de conduite

Redessinée pour 2017, l’Infiniti Q60 a un design extérieur plus sexy, des moteurs plus puissants et un nouveau système d’infodivertissement.

Caractéristiques techniques

L’Infiniti Q60 2017 offre deux variantes de moteur, dont un turbocompresseur 2,0 litres de Mercedes-Benz d’une puissance nominale de 211 ch et un couple de 350 Nm capable d’atteindre la vitesse maximale de 235 km/h et d’effectuer le 0 à 100 km /h en 7,3 secondes. Un double-turbocompresseur V6 3,0 litres de 405 chevaux est disponible en option sur les versions Red Sport 400. Tous les moteurs sont jumelés exclusivement à une transmission automatique à sept vitesses.
La nouvelle Infiniti Q60 de la filiale de Nissan est une voiture qui s’adapte à plusieurs types de conduite. En effet, une version mise à jour du système de direction adaptative direct d’Infiniti sera également utilisée sur la Q60 2017 et un système de suspension adaptatif appelé Dynamic Digital Suspension, qui permettra au conducteur de personnaliser la conduite et l’équilibre de la voiture, sera offert. Un paramètre « Personnaliser » a été ajouté au sélecteur de mode de conduite. Ce paramètre permet au conducteur de personnaliser la voiture en lui donnant la possibilité de modifier la réactivité de la voiture après avoir sélectionné l’un des trois modes principaux et choisi parmi trois niveaux de réponse (Normal, Dynamique, ou Dynamique+). Les autres paramètres comprennent les modes Normal, Sport, Sport +, Eco et Snow, ce qui permet au propriétaire de la Q60 de s’adapter à pratiquement toutes les situations de conduite.

Design et équipement

L’Infiniti Q60 de 2017 est un coupé à quatre places disponible en configuration à quatre roues motrices ou à l’arrière et cette voiture est actuellement le seul modèle à deux portes de la gamme du constructeur.
Une nouvelle décapotable Q60 devrait suivre après le coupé mais on ne sait pas encore si Infiniti conservera le toit rigide rabattable ou passera à un toit souple pour économiser du poids.
Un design audacieux et expressif a toujours été une caractéristique de la Q60, mais cette année le style est encore plus intense. Entièrement repensé, l’Infiniti Q60 2017 présente de nouveaux phares LED, des jantes en alliage aluminium et des lignes aérodynamiques qui suggèrent le mouvement, même lorsque la voiture est immobile.
Une calandre à double arche est également présente à l’avant de la conception, soulignant la touche indéniable de la filiale de Nissan.
L’intérieur est conçu pour être le plus silencieux possible et les sièges ultra-renforcés et hautement rembourrés offrent un excellent soutien lombaire et un confort optimal.
Les fonctionnalités disponibles comprennent un système audio Bose à 13 haut-parleurs avec technologie Advanced Staging, un écran central à double écran du Q50 et une transmission intégrale aux quatre roues. Le système de d’infodivertissement InTuition d’Infiniti offre également une gamme de fonctions, y compris les commandes de température à écran tactile, la navigation et bien plus encore.
Une gamme complète de dispositifs d’aide à la conduite est disponible sur le véhicule, on retrouve ainsi le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence automatique, la détection des piétons, l’avertissement de sortie de voie, l’atténuation des collisions de secours, l’avertissement de tache aveugle, la caméra de 360°, etc.
Plusieurs finitions sont disponibles :
– l’entrée de gamme ‘Premium’ disponible à partir de 44 390 euros
– le milieu de gamme ‘Sport’ disponible à partir de 46 890 euros
– le haut de gamme ‘Sport Tech’ disponible à partir de 53 390 euros
– le haut de gamme ‘Premium Tech’ disponible à partir de 50 890 euros.

Points forts

– Moteurs V-6
– Superbe style extérieur
– Nombre important de façons de personnaliser la dynamique de conduite

Points faibles

– Aucune transmission manuelle disponible
– poids élevé (1775 kg).

Quitter la version mobile