Site icon Webuzzauto

Les marques de voitures françaises

Marques de voitures


Les marques de voitures françaises n’ont pas la même image de marque que les voitures anglaises, allemandes, italiennes ou même américaines. Certaines marques sont reconnues pour leur qualité de finition, leur fiabilité, leur niveau d’équipement, leur puissance ou pour leur design. Les marques automobiles françaises sont reconnues dans le monde entier pour leur tenue de route et de plus en plus pour leur fiabilité.
Même si un des véhicules roulant le plus rapide au monde est français, le TGV détient en effet le record officiel de vitesse en 2007 avec les 574 km/h, la France n’est pas reconnue pour la sportivité ou pour la rapidité de ses automobiles.

Les constructeurs automobiles français sont dans le top 10 des plus grands fabricants du monde. Réputées pour leur confort, les automobiles françaises sont reconnues mondialement. Les voitures de sport françaises sont en devenir avec plusieurs succès ces dernières années. À travers un design épuré et une expérience de conduite sans compromis, l’auto française se réinvente. Les fabricants français s’appliquent à offrir des caractéristiques de confort haut de gamme, avec des technologies peu encombrantes. À ces caractéristiques s’ajoutent un très haut niveau de fiabilité et de qualité qui font rentrer les voitures françaises reconnues depuis 210 ans dans le segment du luxe.

Les voitures de série françaises ont toujours été populaires auprès des conducteurs à la recherche de sensations fortes. Même pour des budgets limités, la voiture française a toujours su séduire. Les français entretiennent une histoire d’amour avec le sport automobile depuis toujours et rivalisent avec celle de toute autre nation.Le marché automobile français s’est développé de manière constante et cohérente et a annoncé, en 2018, un chiffre d’affaires combiné de plus de 100 milliards d’euros.Avec plus de 108 marques automobiles existantes ou disparues, la France peut se targuer d’un savoir faire unique au monde. Cet article permettra de découvrir en quelques lignes, les marques de voitures françaises.

Bugatti

Bugatti est une marque automobile française passée sous pavillon allemand après son rachat par VW en 2008. La marque automobile Bugatti  a été fondée en France en 1909 par un italien, Ettore Bugatti. Le constructeur crée Bugatti Type 13 en France. Actuellement, Bugatti Chiron est la plus chère des voitures produites et vendues en France (2.400.000 €).

Les modèles iconiques de Bugatti sont la Veyron et la Type 35 de 1924 et bien sûr la Bugatti royale avec sa carrosserie reconnaissable par le monde entier.
Les moteurs de Bugatti sont aussi connus pour leur puissance comme le W16 de la Veyron. Ce moteur est composé de 16 cylindres et il a une puissance de 1001 chevaux.

Citroën

Le constructeur Citroen est né en France en 1919. La mareque automobile Citroën  est reconnue pour son confort et pour ses innovations notamment sur les modèles comme la Traction, la DS, la 2CV ou la CX. Plus récemment, Citroën s’est illustré avec ses modèles DS3, DS4 et DS7.
Les motorisations des voitures Citroën sont en majorité héritées du groupe Peugeot en essence et en diésel, sauf le moteur de la SM qui venait de Maserati. Citroën a aussi proposé des moteurs rotatifs comme sur la GS. 

Les modèles de la marque Citroën

Peugeot

Lancée en 1889, Peugeot est une marque automobile réputée pour la tenue de route et la vivacité de ses véhicules comme la 205, la 206 ou la 308. Depuis 1894, la maqrue a développé de nombreux modèles ayant marqué l’histoire automobile comme : la 308, 3008, 208, RCZ et même ses modèles électriques. Le modèle 508 RXH est une voiture haut de gamme se plaçant parmi les plus chères de France. Peugeot est aussi connu car ses voitures ont remporté de nombreuses fois le championnat du monde des rallys avec la 205 turbo 16, ou le Paris Dakar avec la 405 Peugeot qui a aussi remporté la folle course de Pikes peak.

Renault

La marque au losange a été fondée par Louis Renault en 1898. La première Renault est la type A qui sera suivie par de nombreux autres modèles . Elle s’est fait connaître aussi avec son modèle ZOE électrique. Depuis, il a construit de très beaux modèles (Alaskan, Captur, Clio, Espace, Kangoo, Scenic, Mégane, Renault Kadjar, Talisman etc.). En 1999, elle fait fusion avec Nissan, et en 2017avec Mitsubishi.

Les modèles mythique de la marque française Renault sont la Renault 16, la Renault 5, la Fuego, la R18 mais aussi la Renault 5 turbo 2, la super 5 GT turbo et la Wind qui commencent à être prisée par les amateurs de young timers. Renault doit une partie de ses succès en concession automobile à ses inoovations issues de la formule 1 comme par exemple le turbo que les ingénieurs de Renault ont décliné dès les années 80 sur la Renault 5, la super 5, la Renault 18, la R25, la Safrane, la R11 ou la Renault Fuego.

Les modèles Renault les plus vendus en concession sont la Clio et la Mégane en versions essence et diesel. Les voitures de la marque Renault sont majoritairement vendus en boite de vitesse manuelle et assez peu en boîte automatique.

Sur le marché de l’occasion, la côte des véhicules Renault est assez basse car la réputation de fiabilité des véhicules Renault, même si les progrès en finition et en fiabilité est indéniable, n’est pas à la hauteur des concurrents allemands comme Audi, BMW ou Mercedes.

Alpine

Créée depuis 1954 par Jean Rédélé, la marque Alpine a connu pas mal de difficultés. Elle prit son envol après que Renault ne l’achète en 1978. Elle est actuellement une partie de la fusion Renault-Nissan et est plus spécialisée dans la fabrication de voitures de course et de sport. Ses modèles, Alpine A108 à Alpine A610 mais également, elle fabrique des concept-cars : Alpine A370, Vision Concept, Vision Gran tourisme…

PGO

PGO est une marque créée en Taiwan en 1964, et était spécialisée dans la fabrication de motos Scooter en association avec Piaggio, le groupe italien.  Elle décidera de se lancer seule en 1985 pour créer ses propres modèles. En 1990, elle revient en France avec ses scooters. Plus tard elle se spécialise dans les véhicules de sport avec ses modèles CEVENNE, HEMERA, SPEEDSTER etc.

DACIA

Dacia est une filiale de la marque Renault sinon, un constructeur romain. Créée en 1966, le constructeur livre ses modèles sous le nom Dacia en Europe et de Renault dans les autres parties du monde. Parmi ces modèles, on peut citer : Sandero, Duster, Logan, Lodgy etc.

Hommell

Hommel est aussi une firme authentique de la France. Créée en 1992, elle a fait ses preuves en termes de voitures de course. Elle a construit trois modèles de 1994 à 2001 : Berline échappement, Berline RS coupé et Berline RS2. En 2003, elle cesse de fonctionner.
La liste n’est pas complète. On peut noter entre autres, SOCEMA GREGOIRE, TALBOT, VOISIN, SLAMSON, SECMA, SIMCA, CG, DB, Venturi etc.

Où trouver des pneus pas cher pour ces marques de voitures françaises ?

Si vous avez choisi de vous tourner vers une marque de voiture française comme ci-dessus, alors vous allez forcément avoir besoin à un moment donné de choisir des pneus pour votre véhicule. Néanmoins, comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas toujours facile de trouver le bon rapport qualité/prix. Bien qu’il soit recommandé, la plupart du temps, de se tourner vers le site de vente en ligne 1001Pneus pour être sûr de trouver des pneus pour des voitures de marques françaises, il est parfois intéressant de comparer les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Ainsi, nous avons donc décidé de vous proposer les différentes possibilités qui s’offrent à vous, afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.

Dans les boutiques locales

Tout d’abord, en vous rendant dans certaines boutiques locales dédiées au monde de l’automobile, vous pourrez en effet acheter des pneus sans problème. La plupart des magasins proposent, en effet, la plupart des pneus des voitures françaises, et vous ne devriez ainsi avoir aucun problème à trouver le pneu qui vous convient. En revanche, force est de constater que le rapport qualité/prix ne sera pas toujours à la hauteur de vos espérances : il vaut donc mieux comparer les offres pour ne pas avoir de mauvaise surprise ! Toutefois, avec un pneu que vous pourrez récupérer sans attendre de livraison, cela peut parfois représenter un avantage de taille.

Dans les garages

Certains garages proposent, eux aussi, des pneus à la vente. Bien évidemment, si ces derniers proposent des pneus à la vente, ce n’est pas par hasard : ils se proposeront également de les poser directement pour vous ! Si cela peut parfois paraître assez alléchant sur le papier, force est de constater que le jeu n’en vaut pas toujours la chandelle : certains ne se privent pas pour proposer un pneu au prix du marché, mais une pose qui sera très onéreuse.

Sur les sites de vente en ligne

Enfin, les sites de vente en ligne qui proposent des pneus à la vente sont aussi de plus en plus populaires. Et cela n’a rien d’un hasard ! En effet, ces boutiques en ligne vous permettent tout simplement d’obtenir un pneu à un excellent rapport qualité/prix, avec parfois la pose qui peut être disponible. En revanche, vous serez contraint d’attendre la livraison de votre pneu qui peut se faire attendre !

Quitter la version mobile