Site icon Webuzzauto

Le modèle Levante de Maserati : ce qu’il faut savoir

Maserati dispose de plusieurs modèles, mais jamais un SUV n’a si bien incarné l’esprit de la marque italienne. Le SUV Levante est intrépide et il est en constante amélioration. La voiture trouve ses bases dans une histoire vieille de plus d’un siècle. Maserati a la particularité d’avoir baptisé ses différents modèles, du nom que portent les vents les plus connus dans le monde. Ainsi, on avait apprécié la légendaire Mistral qui qui a fait beaucoup d’heureux pendant la deuxième moitié du 20ème siècle. La Bora, la Ghibli, ou encore la Khamsin son aussi des vents célèbres qui ont donné leur nom aux modèles Maserati.
Levante rejoint le prestigieux cercle très fermé de ces voitures de luxe de la marque italienne. Et pour l’occasion, c’est un SUV ultracompact qui est sorti. Ce SUV a opté pour l’habillage GranLusso et l’habillage GranSport. Pour la GranLusso, on constate en général, un habillage et une esthétique orientés vers le luxe. C’est donc à raison qu’on dira que la Maserati Levante est une voiture de luxe.
La GranSport quant à elle, charme autrement. C’est un modèle plus sportif, qui est pratiquement tout terrain. De nouvelles fonctionnalités sont proposées, en termes d’aide à la conduite, mais aussi de puissance, à travers ces deux versions de la Maserati Levante

Un design typiquement Maserati

Levante est arrivé avec majesté. Mais le SUV, bien qu’esthétiquement très intéressant, n’a pas grand-chose de particulier du point de vue design. A l’avant de la voiture, on peut observer une majestueuse calandre avec des barres chromées. La touche particulière est qu’elle est plus impressionnante que jamais, à cause de la hauteur du SUV. Le trident de Neptune, symbole de Maserati est cependant toujours présent. Les phares sont plus étroits et sont répartis de chaque côté de la voiture. Chaque phare est divisé en deux parties, projetant vers l’avant, une lumière bien filtrée. Ils retiennent automatiquement l’attention. A l’arrière du véhicule, tel un coupé, se profile le logo de la Saetta, qui est un autre signe distinctif du style Maserati.
L’habitacle de l’un ou l’autre des versions de la Levante, que ce soit la GranLusso ou la GranSport, est une pure merveille. A l’avant, la GranSport a des sièges sport confortables et enveloppent. Chaque siège propose 12 positons différentes, et a une fonction de mémorisation. Ainsi, elle mémorise vote position préférée. Le volant électrique est fortement rembourré, avec des boutons multifonctions. Les palettes de changement de vitesse sont en chrome. Pour la GranLusso, l’accent est mis sur le luxe. On remarque donc à l’avant du véhicule, des sièges tout confort, à réglage électrique (12 positions et mémorisation). Vous pouvez choisir entre un habillage entièrement en cuir ou un revêtement Ermenegildo Zegna édition soie.

Le moteur

Le moteur de la Levante dispose d’une puissance très intéressante, et est très esthétique. Il est très réactif, est très efficace sur longue distance. C’est un V6 turbo qui équipe les modèles Diesel de Maserati Levante. Il offre une combinaison de raffinement et de puissance.
Les plus de Maserati Levante

 
Les moins de Maserati Levante

 

Quitter la version mobile