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Que nous réserve la Mercedes AMG GTC Roadster ?

Deux années d’approche conceptuelle ont permis l’avènement de cette belle GT. Ce roadster en version GTC édition 50 coûte approximativement 139400 €. La Mercedes AMG GTC peut être considérée comme le chef de file des versions coupées GT, GTS et GTR. Toutes ces versions sont équipées du même V8 4.0 M178 biturbo associé à une boite speedshift DCT avec double embrayage et sept rapports.
Rappelons qu’en ce qui concerne le Roadster, les versions GT et GTC sont les seules disponibles pour le moment. Nous nous intéressons dans cet article à la GTC Roadster.

Caractéristiques techniques

La Mercedes AMG GTC Roadster présente de belles caractéristiques techniques. Comme toutes les versions proposées par Mercedes, la GTC Roadster est équipée d’une boîte à double embrayage et de 7 rapports avec deux niveaux de puissance et de couple envoyés exclusivement aux roues arrière.
Cette splendide Mercedes a une dimension de 4551 x 1923 x 1259 mm et pèse 1735 kg. La voiture peut atteindre une vitesse maximale de 316 km/h. Concernant sa consommation, l’AMG GTC Roadster consomme 9L / 100 km en milieu extra-urbain, 11,4 L / 100 km en milieu mixte et 15,1 L / 100 km en zone urbaine.
La GTC Roadster dispose d’un autobloquant, d’amortisseurs à réglage, de roues arrière directrices, d’échappement commutables, de disques 90 × 36 à l’avant et 360 × 26 à l’arrière.
Quelques équipements méritent d’être mentionnés. Il s’agit entre autres du détecteur de pluie, du système alerte anti angle mort, système alerte de collision, allumage automatique des warning, contrôle électronique de stabilité, limiteur de vitesse, aide au démarrage en côte, alerte franchissement de ligne, fermeture automatique des portes, contrôle électronique de traction…la liste est longue.

Design extérieur

Voiture de sport par excellence, la Mercedes AMG GTC n’est rien d’autre qu’un coupé avec une ligne fluide.
La voiture est désormais équipée de la nouvelle Calandre Panaméricana à lamelles verticales. Malgré cela, la voiture conserve ses atours traditionnels qui lui ont toujours conféré sa légendaire prestance. On n’est donc pas surpris du très long capot et des portes à faux réduits au minimum. Tout s’harmonise pour conférer à ce Roadster en version GTC Édition 50 une silhouette spectaculaire. Les constructeurs de la Mercedes AMG GTC Roadster ont résolument opté pour la sobriété. Cela se remarque surtout à travers le choix judicieux des couleurs. La découpe du toit n’altère point le design. Vue de l’extérieur, la Mercedes AMG GTC est une belle voiture. Qu’en est-il de l’intérieur ?

Design Intérieur

Le design de l’intérieur ne s’écarte pas de celui d’un coupé. L’incontournable console centrale massive que bordent deux rangées de boutons surmontés d’une planche de bord avec six bouches d’aération est impressionnante. La voiture offre un bon confort de conduite. Ses finitions sont bonnes et le design de ses sièges avant est merveilleux.

Points forts

La Mercedes AMG GTC présente pas mal de points forts.
– Moteur exceptionnellement performant
– Excellent confort
– Ligne exquise
– Tarifs concurrentiels

Points faibles

– Volume de coffre restreint
– Équipements trop onéreux

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