Site icon Webuzzauto

Le concept de stage de permis accéléré

Pour passer son permis il y a différentes solutions dont le stage intensif ou permis accéléré, proposé par l’auto école Couturier. C’est une formation très rapide  et efficace pour obtenir le permis. L’ensemble de la formation au code de la route et à la conduite ne dure qu’environ un mois.

Comment se déroule le stage en accéléré ?

Pour la formation, le stage prévoit de 5 à 7 heures d’apprentissage chaque jour sur une durée de deux à quatre semaines seulement. La formation au code et à la conduite ont donc lieu simultanément au quotidien, permettant à l’élève d’intégrer efficacement et rapidement les notions d’apprentissage théoriques et pratiques.

Une partie de la formation est consacrée à l’écoute pédagogique, permettant de s’installer à l’arrière du véhicule afin d’assister au cours de conduite de son binôme. Ceci est un moyen d’apprendre des erreurs des autres et encore une fois d’augmenter ses chances de réussite.

Est-ce efficace ? 

Le stage en accéléré est une formation et ne garantit en rien l’obtention du permis B. Mais c’est une formation sérieuse et efficace, intensive qui est tout à fait intéressante. Elle s’adresse aux personnes qui ont subi un retrait de permis mais concerne surtout des conducteurs débutants qui veulent pouvoir passer rapidement leur permis de conduire. Ce stage permet de concentrer le plus possible d’heures de formation sur un nombre de semaines réduit. Cela permet de limiter les temps d’attente entre les leçons et d’être efficace le jour de l’examen.

Des délais légaux avantageux

Depuis 2010, les délais légaux ont largement été diminués, ce qui vous permettra encore une fois de gagner du temps pour le passage de votre permis de conduire. En effet, le délai d’attente pour passer votre code de la route après enregistrement de votre dossier à la préfecture a été supprimé. De plus, vous pourrez passer l’épreuve de conduite dès l’obtention de votre code, sans délai d’attente. Seul aspect qui reste inchangé : vous devrez obligatoirement effectuer 20h de conduite au minimum.

 

Quitter la version mobile