Site icon Webuzzauto

GP d’Autriche : Bottas surprend Vettel, Hamilton au pied du podium

Bottas vainqueur au Grand Prix d'Autriche

Valtteri Bottas s’est imposé dimanche à Spielberg devant Vettel, toujours premier au classement du Championnat du monde de Formule 1 2017. L’Australien Daniel Ricciardo est arrivé troisième, devant Hamilton. Les deux Français Grosjean (6e) et Ocon (8e) sont dans les points.
Cette 2e victoire de la saison (après celle du GP de Moscou) est bien méritée pour le Finlandais. Parti en pole position, il n’a pas vraiment été inquiété tout au long du circuit automobile d’Autriche. En effet, son départ spectaculaire avait surpris plus d’un, notamment le leader actuel du championnat. Voyant la vitesse dont il s’était envolé à l’extinction des feux, Vettel voulait s’assurer qu’il n’y avait pas de faux départ. Cependant, les commissaires ont tranché en faveur du gagnant de la course, car il n’avait pas enfreint au règlement.
Si Bottas a dominé sereinement Vettel avec ses pneus ultratendres, les deux pilotes se sont livré bataille lors de la deuxième moitié de la course. Ils avaient chaussé des super tendres et Vettel avait commencé à gagner en rythme, mais ce fut de courte durée ; Bottas ne s’est pas laissé faire et a continué à prendre le dessus jusqu’à la fin de la course.
Quant à Hamilton, l’autre pilote des Flèches d’Argent, il a dû se contenter de la 4e place. Pénalisé de 5 places sur la grille de départ, le Britannique a toutefois effectué une belle remontée. Après avoir devancé Verstappen et Sergio Pérez, le triple champion du monde a fait le plus difficile en parvenant à évincer Kimi Räikkönen, qui l’avait accroché jusqu’au passage aux stands. Néanmoins, il n’a pas pu dépasser Ricciardo qui a profité de ses soucis de pneumatiques.
On peut aussi saluer la performance des Français Grosjean et Ocon qui ont obtenu les points. À noter aussi qu’Esteban Ocon entre dans les points pour la huitième fois en neuf courses.
Le prochain rendez-vous aura lieu le week-end prochain dans le fief de Lewis Hamilton à Silverstone où il est sorti vainqueur lors des 3 dernières années consécutives.

Exit mobile version