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Mini Countryman : la nouvelle version de 2017

2017 voit l’arrivée d’une nouvelle version de la Mini Countryman. Par rapport à ses sœurs ainées, la nouvelle « Mini des champs » gagne plus de cm, donc plus de confort, ce qui ravira certainement beaucoup de monde.
Le point sur les caractéristiques de la Mini Countryman 2017.
De l’extérieur, une chose est flagrante sur la Mini Countryman de 2017, c’est sa taille. Elle mesure 4,30 m et gagne donc plus de 19 cm par rapport à ses précédentes versions. Ce qui n’est pas rien ! Grâce à cette extension, la Countryman se dote d’un plus grand coffre (450 à 1390 litres), s’ouvrant avec un hayon électrique, et d’un plus grand
espace pour les passagers arrière. C’est certainement une bonne nouvelle pour les familles nombreuses. Mais ça l’est moins pour les grands fans de la marque : les puristes…
Un habitacle moderne et confortable
En ce qui concerne l’habitacle, la modernité est au rendez-vous. On ne se croirait presque plus dans une Mini. Mais l’immense cadrant central (très coloré) sur la planche de bord, caractéristique d’une Mini digne de ce nom, fait tout de suite rejeter cette idée. Le cadrant central est tactile et offre un hot spot WiFi ainsi que des services connectés. Côté place, les quelques centimètres gagnés par la Mini Countryman se font bien sentir. Les places arrière sont vraiment spacieuses et la blanquette coulissante permet de bien adapter les sièges. Le confort de série peut être amélioré avec les équipements en option : affichage tête-haute, régulateur de vitesse, stéréo haute de gamme…
Un large choix de motorisation
La nouvelle Mini Countryman est disponible en plusieurs motorisations. Dans la version essence, la Cooper est armée d’un tricylindre de 1,5l développant 136 ch. La Cooper S quant à elle est dotée d’un 2l 4 cylindres développant 192 ch. Dans la version diesel, la Cooper D embarque un moteur 2l 4 cylindres de 150 ch. Le moteur de la Cooper SD quant à lui développe 190 ch. Enfin, la Countryman est disponible en version hybride avec un moteur développant 224 ch. Le moteur essence développe 168 ch et le moteur électrique 88 ch.
Sur la route, on retrouve une Mini fidèle à elle-même
Sur la route, qu’importe la version que l’on teste, la Mini Countryman ne déçoit pas : c’est une mini fidèle à elle-même. On retrouve notamment la direction précise et la boite de vitesse tout aussi précise, caractéristiques de toutes les Mini. La transmission intégrale ALL4, disponible sur toutes les versions, facilite par ailleurs une conduite souple et offre, en plus, une très bonne adhérence. Côté performance, elle varie suivant la version et le modèle. Par exemple, la Countryman Cooper affiche une vitesse maximale de 202 km/h et passe de 0 à 100 en 9,6 s. La Countryman John Cooper Works 2017 quant à elle atteint une vitesse maximale de 234 km/h et passe de 0 à 100 en 6,5 s. Le choix dépend des préférences de tout un chacun.
Plus/moins
Comme toute voiture, la Mini Countryman à ses bons et ses mauvais côtés.
Pour les plus, il y a l’espace intérieur plus grand, le coffre plus grand, l’habitacle plus confortable, l’équipement de série assez généreux, les finitions soignées et les nombreux équipements en option.
Pour les moins, on notera le prix d’entrée toujours élitiste : 25 800 euros. L’éclairage du cadran central est aussi un peu kitsch : il rappelle l’ambiance d’une discothèque. On déplorera également la qualité du plastique sur la planche de bord et le mauvais mélange des matières, décevant pour le prix de la voiture.

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