Site icon Webuzzauto

Un bilan positif pour le salon de Genève 2015

salon geneve 2015

Le salon de Genève a fermé ses portes le 15 mars après onze jours d’exposition. Il se termine par un bilan positif puisque les visiteurs se sont montrés plus nombreux qu’en 2014. La 86ème édition se tiendra du 3 au 13 mars 2016 mais avant, il y a le salon IAA de Francfort du 17 au 27 septembre.

Un bilan positif pour cette 85ème édition du Salon Auto de Genève

Commencé le 5 mars, le salon de Genève a fermé ses portes le dimanche 15. Au final, ce sont plus de 682 000 visiteurs qui sont venus découvrir les nombreuses nouveautés des constructeurs. Le salon a donc profité d’1,8 % de visiteurs en plus par rapport à l’année dernière même si l’on est encore très loin du salon international de Paris qui a accueilli 1,2 million de visiteurs en 2014.

Toutefois, l’objectif du salon de Genève n’est pas la quantité (les infrastructures ne le permettent pas) mais la qualité. Et c’est réussi puisque ce salon reste l’un des plus agréables à visiter. On reste toutefois très loin de l’affluence de 2005 ou de 2011 où 747 700 et 735 000 personnes s’étaient déplacées.

Des nouveautés et de la puissance

Le nouveau Renault Kadjar semble avoir eu beaucoup de succès durant ce salon. Il faisait partie des nouveautés à côté des Audi R8 ou Honda NSX…

D’ailleurs, Renault a reçu le trophée du Creativity Award. Ce prix est décerné chaque année par des professionnels de la communication pour récompenser la marque qui a su le mieux mettre en scène son espace d’exposition. On peut signaler les mentions spéciales reçues par Mercedes et Borgward.

Ce salon a montré peu d’audace des constructeurs du côté des restylages ; on ne modifie pas ce qui fonctionne. La puissance était au rendez-vous avez quatre Aston Martin, deux Koenigsegg, une Rolls Royce….

Quitter la version mobile