Webuzzauto

Acheter une vraie mustang aux USA, un rêve inaccessible?

IM000657.JPG

Depuis tout petit, je suis passionné d’automobile classiques et de young timers. La 205 GTI, la Porsche 911, la Saab 900 cabriolet, l’Audi RS2, la Golf VR6, l’Alfa GTV, la mini, la Lancia Beta la  bien sûr, mais aussi quelques voitures anglaises comme la Triumph TR6ou la MG et des américaines muscle cars ou pas. Les voitures américaines occupent une place privilégiée dans mon garage idéal. Dans ce garage idéal, la Ford Mustang de 1967 en version cabriolet avec le V8 390ci et ses 320 chevaux a assurément sa place.
J’ai bien sûr une Mustang en version miniature, un peu comme celle décrite ici dans mon article   “Acheter une Mustang Shelby neuve pour moins de 900 Euros“.
Au delà du modèle réduit, j’ai toujours rêvé de trouver une Mustang aux Etats Unis et de la ramener en France, seulement voilà, comment faire, combien ça coute, à qui s’adresser, comment éviter de se faire arnaquer?
C’est pour cela que je vous propose aujourd’hui de partager avec vous les prestataires que j’ai identifié et testé pour vous.
Pour trouver la perle rare, il faut identifier la bonne Mustang dans les milliers de véhicules disponibles sur Craigslist, Autotrader 
ou ClassicCars.com . Pour cela rien ne vaut l’essai et la visite sur place pour identifier l’usure du véhicule et sont état général, mais cela nécessite un budget important et une certaine expertise qui n’est pas donnée à tout le monde. Pour en savoir plus sur la Mustang et les choses à savoir avant l’achat, vous pouvez consulter ce site en anglais
https://www.cjponyparts.com/resources/how-to-buy-your-first-classic-mustang  ou utiliser les services d’un expert sur place qui analysera l’état général du véhicule et qui s’occupera de vous conseiller sur le bon modèle à acheter, de trouver la Mustang de vos rêves au bon prix et de la négocier pour vous après avoir inspecté le véhicule et de vous avoir fait un rapport détaillé et d’avoir vérifié tous les papiers et l’historique de la voiture.
Ensuite, il restera bien sûr la partie transport et les formalités d’importation. Cette partie de votre projet est assez simple si vous faites appel à des professionnels comme wcshipping.com   pour le transport. Le budget pour transporter votre future Mustang depuis les Etats Unis en bateau jusqu’au Havre ou Rotterdam vous coutera de 900 à 2 000 Euros.
Si nécessaire, vous pouvez faire réparer ou rénover votre bijoux aux Etats Unis ou en France chez GTA à Courbevoie. Toutes les pièces sont disponibles sur internet ou chez de nombreux professionnels.
 

Exit mobile version