De l’avis des spécialistes, c’est avec l’arrivée de la Nissan Juke sur le marché en 2010 que la vague SUV a réellement emporté le marché automobile français. Fort du succès remporté par son crossover urbain avec près de 60.000 exemplaires vendus rien que dans l’hexagone, la marque nippone décide de récidiver 4 ans plus tard en faisant sortir une version retouchée de son célèbre SUV. Voici une petite présentation de cette Nissan Juke version 2014.
Caractéristiques techniques
Le constructeur automobile nippon a équipé la Nissan Juke de 3 moteurs : deux moteurs essence (1.6 litres et 1.6 litres turbo) et un diesel (1.5 litres dCi). Ces moteurs ont en comment d’être tous des 4 cylindres. Nissan a décliné la juke en :
- Juke (version de base)
- Visia
- Acenta
- Connect Edition (présence du système multimédia de Nissan ‘’NissanConnect 2.0’’)
- Tekna (finition haut de gamme avec tous les équipements disponibles hors options : dispositif de démarrage sans clé, sellerie chauffante, essuie-glace automatique, etc.)
- White Edition
- Red touch
On peut déplorer le volume du coffre qui n’est que de 251 dm3. Avec un empattement de 2,5 mètres, la Nissan Juke 2014 a une vitesse maximale de 215 km/h, un couple maximal de 240 Nm et une transmission de type traction avant ou intégrale. Les moteurs ont une puissance allant jusqu’à 200 chevaux. Le taux d’émission en CO2 de cette voiture est compris entre 124 et 169 g/km.
Design extérieur
Les modifications apportées à cette nouvelle Nissan Juke sont subtiles. Avec ses nouveaux phares avant de formes circulaires et sa forme tout en courbe, la Nissan Juke adopte un style sympa. La moitié inférieure du véhicule est dominée par des flancs profonds et des roues de grandes tailles qui font paraitre la nouvelle Nissan Juke en plus petit qu’elle ne l’est actuellement.
A l’arrière, les feux en forme de boomerang rappellent un peu la Nissan 370Z. Le ton de l’avant donne l’impression à la voiture d’esquisser un large sourire. Les cotés ont eu droit également à leur petite révolution avec un petit restyling des ailes et des rétroviseurs. Certes, ce ne sont pas de grands changements, mais lorsque vous mettez cote à cote l’ancienne version et la version retouchée de la Juke, les différences deviennent alors remarquables.
Design intérieur
A l’intérieur de la Juke, on dénombre encore moins de changements. On a toujours la même couleur noire et le même socle en forme de réservoir qui est utilisé pour la boite de vitesse. Niveau équipement, la finition Connect Edition a l’avantage de présenter le tout nouveau système multimédia de Nissan : le ‘’NissanConnect 2.0’’, mais la version la plus complète reste sans conteste la finition haut de gamme Tekna, tout y est : lecteur CD, MP3, climatisation automatique, essuie-glace automatique, alerte de franchissement de ligne…
Points forts
- Performances en hausse
- Design original
- De nombreuses finitions disponibles
- Confort optimal
- Equipements de luxe.
Points faibles
- Volume du coffre
- Les matériaux du tableau de bord sont toujours autant exposés aux rayures.