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75% des Toyota vendues en Europe sont des hybrides ou des électriques

En 2024, Toyota fait un véritable carton en Europe avec près d’un million de ventes ! 75% des véhicules vendus sont des hybrides et des modèles électrifiés. Toyota se propulse au rang des marques premium. Notez que le constructeur nippon a également conservé la seconde place parmi les marques les plus populaires en Europe pour les véhicules particuliers.  

Les véhicules hybrides et électriques de Toyota très appréciés en Europe

2024 constitue sans doute une année faste pour Toyota. Le constructeur automobile japonais brille sur le marché européen. Il a réalisé un chiffre de ventes record de 912.671 au cours des trois premiers trimestres de l’année. Les véhicules hybrides et électrifiés ont connu une popularité grandissante. Et on comprend pourquoi : la promotion des solutions de mobilité vertes sur le vieux continent.

D’après le dernier bilan, 75 % des Toyota vendues sont des hybrides ou des électriques. À ce rythme, la marque japonaise va finir par croire que l’extinction des moteurs thermiques est pour demain ! Toyota a enregistré une croissance de 6% par rapport aux trois premiers trimestres de l’année précédente. Lexus a en revanche tablé sur une hausse du chiffre de ventes de 17%. Et sans surprise, ce sont les voitures à propulsion électrique qui volent la vedette. 

Au total donc, la vente de véhicules électriques du constructeur japonais a augmenté de 28%. Celle des hybrides rechargeables a connu une hausse de 37%. Quant à la vente des hybrides classiques, elle a progressé de 9%.  Selon le big boss des ventes de Toyota Motor Europe (TME), Matt Harrisson, la demande a beaucoup augmenté.  La marque nippone est en train de se positionner dans le rang des leaders du marché de l’électrique en Europe.

Le Toyota C-HR PHEV parmi les stars de l’année

En 2023, la marque japonaise a déjà enregistré d’excellents résultats de vente. Elle a vendu 1.009.782 véhicules particuliers et utilitaires. Les gammes Yaris et Corolla, l’Aygo X, le Toyota-C-HR et le RAV4 étaient parmi les bestsellers. Ils représentaient 76% des ventes. Le Président et CEO de TME, Yoshihiro Nakata, est très optimiste pour 2024.  Il a déclaré que l’arrivée des nouveaux modèles de véhicules électriques à émissions faibles ou nulles va booster le dynamisme des ventes.  

Mr Nakata a évoqué l’arrivée de Lexus LBX et Toyota C-HR sur le marché. Ces deux véhicules devraient répondre aux exigences des plus écologistes des automobilistes. Le président du groupe a promis qu’ils permettront aux usagers de contribuer à l’atteinte de la neutralité carbone.  

« Chose promise, chose due » ! La marque japonaise a sorti un nouveau véhicule hybride rechargeable. Baptisé Toyota C-HR PHEV, ce petit SUV urbain se montre particulièrement polyvalent, plus puissant et plus confortable. Il a tout de suite conquis les automobilistes. Son apparition sur le marché constitue une vraie bouffée d’air pour les ventes de voitures hybrides rechargeables.  

Le C-HR PHEV arbore un style audacieux. Il s’adjuge toujours d’arêtes franches et de jolies rondeurs. En revanche, sa face avant vous rappelle le Toyota Prius PHEV. Cet hybride rechargeable constitue également un concentré de technologies. Il est équipé d’un tableau de bord doté d’une interface très réactive et d’un volant multifonctions…  tout ce qu’il faut pour se sentir comme un pilote du futur !

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