Webuzzauto
  • Actus
    • Beautiful cars
    • Buzz
    • Entretien auto
    • Cinéma
    • Voitures de Collection
    • Compétition
    • Conseils
    • Fails
    • Insolite
    • Nouveaux modèles
    • People
    • Voitures des stars
    • Weekly car news
  • Les constructeurs automobiles premium et haut de gamme
  • Les marques automobiles
  • Les préparateurs
  • Service
    • Assurance auto
    • Crédit auto
    • Bien choisir ses pneus
    • Salon de l’Auto
    • Publicité auto
    • Agenda auto

75% des Toyota vendues en Europe sont des hybrides ou des électriques

par admin / lundi, 28 octobre 2024 / Publié dans Actus

En 2024, Toyota fait un véritable carton en Europe avec près d’un million de ventes ! 75% des véhicules vendus sont des hybrides et des modèles électrifiés. Toyota se propulse au rang des marques premium. Notez que le constructeur nippon a également conservé la seconde place parmi les marques les plus populaires en Europe pour les véhicules particuliers.  

Les véhicules hybrides et électriques de Toyota très appréciés en Europe

2024 constitue sans doute une année faste pour Toyota. Le constructeur automobile japonais brille sur le marché européen. Il a réalisé un chiffre de ventes record de 912.671 au cours des trois premiers trimestres de l’année. Les véhicules hybrides et électrifiés ont connu une popularité grandissante. Et on comprend pourquoi : la promotion des solutions de mobilité vertes sur le vieux continent.

D’après le dernier bilan, 75 % des Toyota vendues sont des hybrides ou des électriques. À ce rythme, la marque japonaise va finir par croire que l’extinction des moteurs thermiques est pour demain ! Toyota a enregistré une croissance de 6% par rapport aux trois premiers trimestres de l’année précédente. Lexus a en revanche tablé sur une hausse du chiffre de ventes de 17%. Et sans surprise, ce sont les voitures à propulsion électrique qui volent la vedette. 

Au total donc, la vente de véhicules électriques du constructeur japonais a augmenté de 28%. Celle des hybrides rechargeables a connu une hausse de 37%. Quant à la vente des hybrides classiques, elle a progressé de 9%.  Selon le big boss des ventes de Toyota Motor Europe (TME), Matt Harrisson, la demande a beaucoup augmenté.  La marque nippone est en train de se positionner dans le rang des leaders du marché de l’électrique en Europe.

Le Toyota C-HR PHEV parmi les stars de l’année

En 2023, la marque japonaise a déjà enregistré d’excellents résultats de vente. Elle a vendu 1.009.782 véhicules particuliers et utilitaires. Les gammes Yaris et Corolla, l’Aygo X, le Toyota-C-HR et le RAV4 étaient parmi les bestsellers. Ils représentaient 76% des ventes. Le Président et CEO de TME, Yoshihiro Nakata, est très optimiste pour 2024.  Il a déclaré que l’arrivée des nouveaux modèles de véhicules électriques à émissions faibles ou nulles va booster le dynamisme des ventes.  

Mr Nakata a évoqué l’arrivée de Lexus LBX et Toyota C-HR sur le marché. Ces deux véhicules devraient répondre aux exigences des plus écologistes des automobilistes. Le président du groupe a promis qu’ils permettront aux usagers de contribuer à l’atteinte de la neutralité carbone.  

« Chose promise, chose due » ! La marque japonaise a sorti un nouveau véhicule hybride rechargeable. Baptisé Toyota C-HR PHEV, ce petit SUV urbain se montre particulièrement polyvalent, plus puissant et plus confortable. Il a tout de suite conquis les automobilistes. Son apparition sur le marché constitue une vraie bouffée d’air pour les ventes de voitures hybrides rechargeables.  

Le C-HR PHEV arbore un style audacieux. Il s’adjuge toujours d’arêtes franches et de jolies rondeurs. En revanche, sa face avant vous rappelle le Toyota Prius PHEV. Cet hybride rechargeable constitue également un concentré de technologies. Il est équipé d’un tableau de bord doté d’une interface très réactive et d’un volant multifonctions…  tout ce qu’il faut pour se sentir comme un pilote du futur !

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Présentation de la version retouchée de la Ford Kuga
Quelle est la meilleure voiture limousine ?
voiture autonome google
Google invite les volontaires à tester ses voitures autonomes

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez Webuzzauto sur les réseaux sociaux

  • Tweet

Services

Devis assurance auto

Articles récents

  • Pourquoi les zones zfe sont importantes ?

    Avez-vous déjà entendu parler des fameuses ZFE ...
  • Alfa Romeo Junior Q4 : design, performances et prix

    Chez Alfa Romeo, le style ne se contente pas de...
  • Constructeurs automobiles : qui offre plus de 2 ans de garantie sans frais supplémentaires ?

    Quand on s’offre une voiture flambant neuve, on...
  • Statistiques du marché des voitures de luxe

    Le marché des voitures de luxe connaît un essor...
  • Comment bien se préparer à l’examen du permis de conduire ?

    Se préparer à l’examen du permis de conduire de...

Commentaires récents

  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, RENAULT dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Daniel dans C’est quoi un break de chasse ?
  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, HOMMEL, PGO dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Maria dans Jaguar lance son premier SUV : le F-Pace
  • Lebgie dans Aston Martin : Une Rapide électrique d'ici fin 2017

Catégories

  • Actus
  • Agenda auto
  • Alpine
  • Assurance
  • Aston martin
  • Audi
  • Austin
  • Beautiful cars
  • Bentley
  • BMW
  • Bugatti
  • Business auto
  • Buzz
  • Cinéma
  • Citroën
  • Compétition
  • Conseils
  • Encyclopédie automobile
  • Energie et technologie
  • Entretien auto
  • Ferrari
  • Formations auto
  • Ils recrutent
  • Infiniti
  • Insolite
  • Jaguar
  • Koenigsegg
  • Lamborghini
  • Land Rover
  • Lexus
  • Lotus
  • Marques de voitures
  • Maserati
  • McLaren
  • Mercedes
  • Non classé
  • Nouveaux modèles
  • People
  • Peugeot
  • Porsche
  • Preparateurs
  • Publicité auto
  • Renault
  • Rolls Royce
  • Salon de l'Auto
  • Startups
  • Vendre sa voiture en région
  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Weekly car news

Marques de voitures par pays

  • Les marques de voitures françaises
  • Les marques de voitures anglaises
  • Les marques automobiles Italiennes
  • Les marques auto japonaises
  • États-Unis
  • Allemagne
  • Espagne
  • Belgique
  • Chine
  • Russie

Voitures par types

  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Marques de voitures de luxe
  • Marques de voitures sportives
  • Actualité automobile
  • Contact
  • Mentions légales
  • A propos
  • Sous location
  • Acheter un site internet
  • SUIVEZ-NOUS

© 2020. Tous droits réservés. WeBuzzAuto

HAUT
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Go to mobile version