Webuzzauto
  • Actus
    • Beautiful cars
    • Buzz
    • Entretien auto
    • Cinéma
    • Voitures de Collection
    • Compétition
    • Conseils
    • Fails
    • Insolite
    • Nouveaux modèles
    • People
    • Voitures des stars
    • Weekly car news
  • Les constructeurs automobiles premium et haut de gamme
  • Les marques automobiles
  • Les préparateurs
  • Service
    • Assurance auto
    • Crédit auto
    • Bien choisir ses pneus
    • Salon de l’Auto
    • Publicité auto
    • Agenda auto

En 50 ans, le prix des supercars a explosé

par admin / vendredi, 04 juillet 2025 / Publié dans Actus

Depuis un demi-siècle, le prix des supercars s’est envolé. Ces machines de rêve, au look à couper le souffle, restent hors de portée du commun des mortels, et pour cause ! Leur tarif a littéralement explosé, multiplié par 20, parfois même par 30 en 50 ans. Mais en dépit de cette envolée des prix, le marché des supercars continue de prospérer.  

Hausse considérable des prix des supercars

Depuis toujours, les supercars jouent dans la cour des très grands… et surtout celle des portefeuilles XXL. Il faut dire que ces bolides au design exceptionnel se vendent à des tarifs qui donnent le vertige. Leur étiquette grimpe en flèche en l’espace de 50 ans. 

En effet, une Ferrari BB était proposée à 210.000 F (environ 172.000 €), une Lamborghini à 215.000 F (environ 176.000€) et une Rolls-Royce Camargue à 453.600 F (372.000 €) en 1975. Aujourd’hui, les fabricants imposent un tarif plus élevé. Il faut débourser 400.000 € pour une Ferrari 12 Cilindri et 555.000 € pour une Lamborghini Revuelto. Les prix ont pratiquement doublé.

La flambée des prix des supercars a surtout commencé au milieu des années 80. A l’époque, une Ferrari 288 GTO était déjà vendue à 935.000F. La Porsche 959 était proposée à 1,6 million de francs. Dans les années 90, une multitude de bolides à des prix stratosphériques a inondé le marché. On cite entre autres la Bugatti EB110 vendue à 2,7 millions de francs et la McLaren F1 coûtant 5,2 millions de francs.  

Les causes de cette explosion des prix des supercars

Nombreux sont les facteurs pouvant expliquer la flambée des prix des supercars. On cite en premier lieu leur rareté. Ces voitures de luxe sont souvent produites en éditions limitées. Elles sont devenues de véritables objets de collection. Cela a naturellement fait grimper leur prix. 

Cette hausse phénoménale des coûts des supercars peut aussi s’expliquer par l’évolution constante du processus de fabrication. Les constructeurs adoptent des approches innovantes. Ils privilégient aussi le recours aux matériaux innovants. Les supercars intègrent également des technologies de pointe, ce qui optimise leur charme, leur confort et leur performance. Or, tout cela a fait grimper le coût de production, entraînant ainsi une hausse des prix de vente.  

En appliquant un tarif élevé, les fabricants optimisent également la valeur et le prestige de leurs supercars. Plus ils sont chers, plus ils sont considérés comme des voitures uniques et luxueuses. Actuellement, le marché des supercars continue à prospérer. Les marques prestigieuses comme Bugatti, McLaren, Koenigsegg ou Pagani lancent régulièrement des véhicules à prix exorbitants. La Bugatti Tourbillon en fait partie. Elle se vend à 4,6 millions d’euros.  

Une hausse du chiffre de vente

Ce qui est encore plus surprenant, c’est que les fabricants de supercars ne chôment pas. La demande ne cesse d’accroître. Les constructeurs ont vu leur production augmenter année après année. Si Ferrari a produit environ 1.500 voitures en 1974, la marque a fabriqué environ 14.000 véhicules en 2024.  

Apparemment, les gens capables d’acheter des supercars ont augmenté en nombre. Ce sont généralement des célébrités, des investisseurs ayant fait fortune grâce à la bourse ou des magnats de la technologie numérique.  

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Tout savoir sur la KTM 890 DUKE R de 2021
Un prototype d'Apple Car
Apple : Bientôt une arrivée dans l'automobile ?
Comment expliquer le succès chinois dans l’automobile ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez Webuzzauto sur les réseaux sociaux

  • Tweet

Services

Devis assurance auto

Articles récents

  • Quel centre auto choisir dans la Loire pour entretenir votre véhicule ?

    Tous les automobilistes savent qu’entretenir ou...
  • E-208 GTI : fait-elle rêver ?

    Peugeot remet le couvert avec sa petite bombe d...
  • Quelles sont les marques de voitures les plus vendues aux États-Unis ?

    Le nouveau président américain élu, Donald Trum...
  • Quelles sont les marques de voitures les plus vendues en Allemagne ?

    Le marché de l’automobile en Allemagne est en d...
  • Quelle est la région (en France) où les automobiles d’occasion sont les moins chères ?

    Vous pensez à sauter le pas et dénicher une voi...

Commentaires récents

  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, RENAULT dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Daniel dans C’est quoi un break de chasse ?
  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, HOMMEL, PGO dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Maria dans Jaguar lance son premier SUV : le F-Pace
  • Lebgie dans Aston Martin : Une Rapide électrique d'ici fin 2017

Catégories

  • Actus
  • Agenda auto
  • Alpine
  • Assurance
  • Aston martin
  • Audi
  • Austin
  • Beautiful cars
  • Bentley
  • BMW
  • Bugatti
  • Business auto
  • Buzz
  • Cinéma
  • Citroën
  • Compétition
  • Conseils
  • Encyclopédie automobile
  • Energie et technologie
  • Entretien auto
  • Ferrari
  • Formations auto
  • Ils recrutent
  • Infiniti
  • Insolite
  • Jaguar
  • Koenigsegg
  • Lamborghini
  • Land Rover
  • Lexus
  • Lotus
  • Marques de voitures
  • Maserati
  • McLaren
  • Mercedes
  • Non classé
  • Nouveaux modèles
  • People
  • Peugeot
  • Porsche
  • Preparateurs
  • Publicité auto
  • Renault
  • Rolls Royce
  • Salon de l'Auto
  • Startups
  • Vendre sa voiture en région
  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Weekly car news

Marques de voitures par pays

  • Les marques de voitures françaises
  • Les marques de voitures anglaises
  • Les marques automobiles Italiennes
  • Les marques auto japonaises
  • États-Unis
  • Allemagne
  • Espagne
  • Belgique
  • Chine
  • Russie

Voitures par types

  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Marques de voitures de luxe
  • Marques de voitures sportives
  • Actualité automobile
  • Contact
  • Mentions légales
  • A propos
  • Sous location
  • Acheter un site internet
  • SUIVEZ-NOUS

© 2020. Tous droits réservés. WeBuzzAuto

HAUT
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Go to mobile version