Sortis en 2011 et 2013, les Audi Q3 et RS Q3 sont restylés. Pas de grands changements côté lignes mais des moteurs plus propres et plus performants.
Audi : Un nouveau Q3 différenciable par l’avant
Sorti en 2011, le Q3 bénéficie d’un restylage mais les modifications esthétiques sont peu nombreuses. La principale est la nouvelle calandre qui se pare d’un cadre chromé beaucoup plus large qui atteint désormais les optiques. Ces mêmes optiques bénéficient de la technologie Xénon pus et les feux de jour à LED sont livrés de série.
C’est sous le capot que les différences sont plus notables. Le Q3 est équipé d’un système de désactivation des cylindres, l’Audi Cylinder on Command, sur le moteur 1,4 TFSI de 150 chevaux. C’est l’actuelle entrée de gamme mais Audi prévoit une nouvelle version dès le début 2015 avec 120 chevaux. Cela nous donne des puissances échelonnées de 120 à 220 chevaux contre 140 à 211 actuellement. Avec ce nouveau système, Audi fait baisser la consommation à 5,8 litres aux cent. De plus, les six moteurs disponibles pour le Q3 répondent aux normes Euro 6. Quant à l’émission de CO², elle est diminuée de 17 %, toujours grâce à l’Audi Cylinder on Demand.
Audi : Le RS Q3 devient encore plus puissant
Le RS Q3 est lui aussi revu avec une augmentation de puissance de 30 chevaux pour le moteur cinq cylindres 2,5 turbocompressé. Ce qui nous amène à 340 ch au lieu des 310 actuels. Là encore, la norme Euro 6 est respectée. Le RS Q3 passe désormais de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes avant d’atteindre les 250 km/h bloqués électroniquement. On attend aussi un échappement plus sonore.Premières livraisons en février 2015 pour le Q3 et au premier trimestre 2015 pour le RS Q3.